Samsung Galaxy Note 5: Apple pris à contre-pied?

0

samsung galaxy note 5.JPG
Le Samsung Galaxy Note 5 est disponible depuis un peu plus d’une semaine aux Etats-Unis. Samsung compte bien imposer son smartphone dans le secteur du haut de gamme, et par la même occasion bousculer Apple avant sa Keynote.

Une annonce avancée

Le Samsung Galaxy Note 5 a été officiellement présenté, avec le Samsung Galaxy S6 Edge+, le 13 août dernier à New-York. Les deux flagships ont été annoncé plus tôt que prévu, et cette décision, surprenante, prise par le directeur de la division des terminaux mobiles de la firme sud-coréenne, Jong-Kyun Shin, n’est sûrement pas due au hasard.

Lorsque l’on parle de Samsung et Apple, on parle de deux géants dans leur secteur, mais aussi de deux grands rivaux. Dans ce contexte, les annonces médiatiques sont liées aux stratégies marketings, et rien n’est fait sans être calculé au millimètre près. Apple tiendra très prochainement, le 9 septembre prochain normalement, sa Keynote. Il s’agit d’un événement organisé par la firme à la pomme, afin qu’elle puisse faire un show à l’américaine devant son public, et présenter de nouveaux produits et services.

Samsung avance ses pions

Cette année, si l’on en croit les rumeurs persistantes qui ont circulé ces derniers jours, Apple pourrait présenter deux nouveaux iPhone, ainsi qu’un nouvel iPad. On peut donc légitimement penser que Samsung, en avançant la présentation et le lancement de son Samsung Galaxy Note 5, a voulu damer le pion à son grand rival sur le secteur du haut de gamme. C’est le positionnement du flagship, qui est actuellement commercialisé aux Etats-Unis, à 700 dollars.

Pas de sortie européenne

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 5 est doté d’un écran Quad HD de 5,66 pouces, et proposant une définition de 2560 x 1440. Il est équipé d’un processeur Octa-core, cadencé à 1,5 GHz. Le terminal dispose de deux APN, l’un sur la face avant de 5 mégapixels, et l’autre sur la face arrière de 16 mégapixels, avec autofocus, flash LED, et stabilisateur optique. Il est, bien évidemment compatible avec le réseau 4G, et dispose des connectiques WiFi 802.11, et Bluetooth. La batterie dont le Samsung Galaxy Note 5 est de 3000 mAh, et lui assure une belle autonomie.

Pour le moment, le flagship n’est pas prévu pour le marché européen. En effet, Samsung considère que les smartphones dotés de stylets, auto-éjectable dans le cas du Samsung Galaxy Note 5, ne se vendent pas assez bien chez nous. On peut espérer que la firme change d’avis, bien que cela soit peu probable.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here