Samsung Galaxy S6 Edge Plus: une polémique entache la soirée événement

0

samsung new edge.JPG
Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus est le tout nouveau smartphone que lance la firme coréenne Samsung. A cette occasion, une grande soirée a été organisée au Molitor. La firme coréenne n’a pas fait les choses à moitié, mais une polémique entache l’événement.

Une soirée événement réussie

Mardi dernier, nous étions invités à la soirée événement organisée par la firme coréenne pour promouvoir le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Il faut bien admettre que la firme coréenne n’avait pas fait les choses à moitié. Mika présent pour donner un concert, un très bel endroit choisi puisque l’événement se déroulait au Molitor, les murs servant d’écran géant, où l’on pouvait notamment voir  » Samsung Galaxy S6 Edge Plus  » et « #NewEdgeNight », entre autres choses.

Une soirée réussie pour Samsung, mais dès le lendemain un fait particulièrement intéressant a été relevé. De nombreuses célébrités ont relayé la soirée via un message sur le réseau social twitter, et là clairement on remarque que ces tweets sont tous très similaires. Une campagne de communication? Il semble bien que ce soit le cas. Beaucoup de messages avaient le même visuel, sans compter qu’ils ont tous le hashtag #NewEdgeNight et un lien pour voir le live du concert de Mika et The Avener.

Samsung molitor 1.JPG

samsung molitor 2.JPG

samsung molitor 3.JPG

samsung molitor 4.JPG

Des tweets clones

Comme vous pouvez le constater, cela ressemble plus à une vitrine pour Samsung qu’à un avis donné en toute objectivité. Il est assez courant de voir des célébrités engager leur image pour une marque, contre une rémunération ou un avantage en nature. Toutefois on ne peut pas confirmer que ce soit le cas ici, même si cela y ressemble bien.

Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus n’est pas mis en avant

Samsung jouerait ici sur le fil du rasoir, puisque d’un point de vue légal, les célébrités ne font pas la promotion du Samsung Galaxy S6 Edge Plus, donc il ne s’agit pas de pratiques déloyales. Sur le plan éthique, c’est une autre histoire. Il semblerait plus honnête d’indiquer qu’il s’agit d’une publicité, plutôt que vouloir donner l’impression d’une démarche spontanée.

La soirée pour mettre en avant le Samsung Galaxy S6 Edge Plus était réussie, dommage que cette, très probable, « campagne » entache l’événement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here