Samsung Gear S2: un modèle en moins pour l’Europe!

0

Samsung Gear S2 22222.JPG
La Samsung Gear S2 ne sortira pas en Europe! Du moins, pas pour le moment. Il ne s’agit pas d’une décision prise par la firme coréenne, mais d’un problème de compatibilité avec le réseau européen.

Le modèle Samsung Gear S2 3G aux abonnés absents

La Samsung Gear S2 est la toute nouvelle montre connectée dévoilée par la firme coréenne. Alors que nous vous disions, il y a quelques jours de cela, que deux versions de la Samsung Gear S2 devrait être disponible à partir du mois d’octobre en Europe, il semblerait bien que le modèle 3G n’en fasse pas partie. Il aurait été légitime de penser qu’il s’agisse d’une nouvelle décision prise par Samsung, après avoir décidé de ne pas commercialiser le Galaxy Note 5 en Europe, mais ce n’est pas le cas.

Un problème technique

Ici, le problème est d’ordre technique. La version 3G de la Samsung Gear S première du nom était bien sortie dans nos contrées, mais cette fois-ci le cas est différent. La version 3G de la Samsung Gear S2 utilise la technologie e-sim. Celle-ci permet à la montre de pouvoir effectuer des appels, et recevoir des données mobiles, sans avoir à passer par son mobile. Jusque-là, pas de problème, sauf que tous les opérateurs ne sont pas encore prêts à « accueillir » ce standard.

Deux modèles seront disponibles

C’est malheureusement le cas en Europe. Le problème aurait probablement pu être anticipé par la firme coréenne, mais il faut bien préciser que les opérateurs européens sont actuellement en train de travailler à pouvoir prendre en charge le standard e-sim. Pour le moment, il est encore loin d’être répandu. En Europe nous aurons donc droit la Samsung Gear S2, ainsi que la version « classique » disposant d’un bracelet en cuir et d’un boitier plus élégant. Il faudra attendre encore un peu pour espérer voir arriver le modèle 3G dans nos contrées.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here