Samsung lance le premier lecteur Blu-ray 4K

0

Samsung-BIG-Logo.jpg

On peut le dire : ça y est ! Le l’Ultra HD Blu-ray est là et c’est Samsung qui dégaine le premier lecteur. La Blu-ray Disc Association avait annoncé cet été que les licences allaient être proposées et que les lecteurs seraient là avant la fin de l’année

C’est donc Samsung qui annonce le premier lecteur Ultra HD Blu-ray autrement appelé Blu-ray 4K. Le codec H.265 / HEVC est de la partie ainsi qu’un support colorimétrique 10 bits et le support du HDMI 2.0a et le HDR (High Dynamic Range).

Blu-ray_UHD_Logo.jpgDurant la présentation, effectuée conjointement avec Fox Home Entertainment, le Président de cette dernière a annoncé que la différence entre le Blu-ray 4K et la HD était comparable à celle entre la HD et la SD, définition standard.

Maintenant que l’annonce de Samsung est officielle, d’autres constructeurs devraient se lancer prochainement et la grande inconnue se tourne vers Microsoft et Sony et le monde des consoles de jeux. Intègreront-elles de nouveaux lecteurs Ultra HD Blu-ray ?

Malgré l’annonce de Samsung, il va falloir encore attendre un peu, car la disponibilité est annoncée pour début 2016 pour un tarif proche des 500 $. Durant cette attente, les flux en streaming tels que ceux de Netflix, feront la joie des heureux propriétaires de téléviseurs 4K.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here