Samsung annonce le lancement de la nouvelle série d’imprimantes laser ML-2160/2165W pour les particuliers à la recherche de produits simples, design et dotés de fonctionnalités intelligentes telles que l’impression mobile. D’un encombrement minimum, cette série propose une vitesse d’impression de 20 pages par minute et une capacité standard de 150 feuilles A4. Elle intègre aussi un capot qui protège le moteur de la poussière.
Le modèle Wi-Fi ML-2165W autorise l’impression mobile à partir de n’importe quel appareil sous Android, Bada, Windows Phone ou iOS sur lequel est installée l’application Mobile Print de Samsung. Grâce au bouton WPS, plus besoin d’un câble USB ni de connaitre les codes du réseau, il suffit de 2 clics pour détecter les paramètres de connexion et configurer le Wi-Fi. S’ajoute la certification Wi-Fi Direct pour se connecter sans fil à tous les appareils compatibles avec cette norme (téléphones portables, tablettes, appareils photos, PCs, télévisions…).
La série ML-2160/2165W intègre aussi toutes les fonctionnalités de ses grandes sœurs, à savoir un bouton qui permet d’imprimer en 1 clic le contenu qui est sur l’écran du PC (sauf ML-2165W) ; le pilote d’impression Easy Eco qui permet, en quelques clics, sans modifier le document d’origine, d’éviter les impressions inutiles de textes ou d’images, et donc de réduire ses dépenses de toner et de papier ; ou encore l’Easy Printer Manager, programme de gestion très utile dans un environnement professionnel qui offre la possibilité de surveiller plusieurs imprimantes Samsung sur un seul écran et de les contrôler à distance.
Les imprimantes monochromes laser ML-2160/ML-2165 et ML-2165W sont disponibles aux prix de 89 € et 99 €.