Vous n’avez sans doute pas échappé au célèbre selfie réalisé durant les Oscars et rassemblant plusieurs stars d’Hollywood. Un selfie retwetté plus de 3.2 millions de fois. Très vite, et en raison de l’utilisation d’un appareil Samsung pour prendre le cliché, nombreux étaient ceux qui affirmaient qu’il s’agissait d’une opération commerciale (visiblement réussie) pour le géant coréen. « C’était une très belle surprise pour nous tous puisqu’Ellen DeGeneres a capturé un moment que personne n’attendait. Nous étions un des sponsors de la cérémonie des Oscars, et nous sommes ravis de voir qu’Ellen a intégré ce partenariat en prenant l’initiative de réaliser ce cliché dont tout le monde parle », expliquait un porte-parole de Samsung à CNBC. Mais avant que la polémique – qui nous intéresse moins très honnêtement – prenne le pas sur l’évènement, Samsung vient de confirmer le versement de 3 millions de dollars à des organismes que pourra choisir Ellen DeGeneres. 3 millions de dollars pour 3 millions de tweets…