Samsung : les profits au plus bas depuis 2011

0

Ce n’est pas la joie chez Samsung. Le Coréen n’est certes pas à plaindre avec ses 25 trillions de won de profits en 2014, mais c’est tout de même une chute de 32 % par rapport aux 36,8 trillions gagnés en 2013. Rapportés en euros, ces chiffres correspondent à peu près à une baisse de 29 milliards à 20 milliards.

Et tout cela, c’est notamment à cause de la téléphonie qui souffre grandement de la concurrence. Non seulement celle d’Apple, qui a annoncé encore un trimestre record et des chiffres incroyablement élevés, mais aussi celle des constructeurs chinois qui entendent bien manger le marché par l’entrée de gamme et le haut de gamme avec des prix défiant toute concurrence.

Les profits du marché de la téléphonie, pour Samsung, ont baissé de 64 % d’une année à l’autre et les revenus des ventes de mobile sont passés de 70 % des profits à seulement 58 %. Peu optimiste, la compagnie a annoncé à que la chute continuerait au premier trimestre de 2015. En attendant probablement un nécessaire changement de stratégie, déjà entamé avec l’annonce d’une réduction du catalogue il y a quelques semaines.

Samsung-Logo-Building-1-4.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here