Samsung dévoile son nouvel appareil photo : le NX500. Il embarque des technologies avancées du NX1, comme le capteur APS-C rétro-éclairé (BSI) haute-résolution de 28 mpx, l’enregistrement de vidéos UHD et 4K, un processeur d’image DRIMeV haut-de-gamme, le système NX AF III ou la fonction Samsung Auto Shot. Le NX500 est également un produit connecté, avec ses fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi qui permettent de partager rapidement et facilement ses photos et vidéos.
Avec son capteur APS-C rétro-éclairé (BSI Back Side Illumination) de 28 mpx, le NX500 supporte également l’enregistrement de vidéos UHD et 4K. L’intégration du codec HEVC (H.265) permet une grande efficacité dans le stockage de ses vidéos, en les compressant de moitié. Le NX500 dispose également de nombreuses fonctionnalités créatives et simples d’utilisation, comme le mode Interval Capture qui permet de transformer ses clichés facilement en vidéo « timelapse », directement depuis le produit, sans passer par un ordinateur.
Le NX500 est équipé d’un processeur DRIMeV bien plus rapide que son prédécesseur. Le mode rafale à 9 images par seconde permet de capturer très facilement les scènes les plus rapides. Pour compléter ces fonctionnalités, le mode Samsung Auto Shot utilise un détecteur de mouvement afin de prévoir avec précision le moment de capture idéal.
Le Samsung NX500 sera disponible en Noir et Blanc, courant avril 2015.