Samsung reconnaît son erreur

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C’est le temps des révélations et des aveux. Durant toute la semaine, des rumeurs circulaient, affirmant que Samsung avait payé des étudiants taiwanais afin qu’ils écrivent des articles et postent des commentaires dénigrant la marque HTC, et faisant la promotion des produits Samsung. Une telle attitude pourrait coûter cher à Samsung si les faits étaient avérés, tant sur le plan juridique qu’au niveau de son image. Dans un premier temps, Samsung a démenti les faits, affirmant qu’il n’était pas question d’attaquer HTC, mais simplement de mettre en avant des commentaires d’utilisateurs lambda. Mais après 4 jours de tempête médiatique, et alors que l’image de Samsung est malmenée sur plusieurs fronts depuis quelques semaines, le géant Coréen vient de réagir officiellement en désavouant sa filiale Taïwanaise dont elle ne cautionne pas le comportement. Cependant Samsung refuse de parler de mensonge volontaire ou de manipulation, évoquant plutôt des « incidents malencontreux ». Dans tous les cas, « l’opération marketing fiasco » est abandonnée. Reste à savoir si HTC compte donner suite à toute cette affaire qui reste bien obscure…

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