Samsung SmartTV donne le Do

0

Samsung s’est associé avec le groupe de musique The Dø pour lancer ses téléviseurs SmartTV, équipés de la technologie Smart Interaction (Reconnaissance Vocale, Faciale et Gestuelle). Tel un chef d’orchestre, Dan, le leader du groupe, dirige ses musiciens mis en scène dans des téléviseurs Samsung grâce à la reconnaissance vocale et gestuelle, et vit ainsi avec la chanteuse Olivia une expérience musicale inédite.

Pour rappel, Samsung lance ses nouvelles gammes de téléviseurs Slim LED 2012 série ES8000 et ES7000, qui proposent une expérience utilisateur simplifiée, convergente et riche en contenus. Ainsi Samsung s’est fixé trois grands axes stratégiques qui définissent le futur de la TV connectée : Interactivité, Contenu et Evolution.

Les séries ES8000 et ES7000 redéfinissent l’expérience utilisateur puisque Samsung permet de communiquer avec son téléviseur grâce au contrôle vocal, à la détection de mouvement et à la reconnaissance faciale, offrant une alternative à l’usage de la télécommande. Grâce à la webcam HD et aux deux micros intégrés, il est possible de dire « Contrôle vocal » à son téléviseur pour activer le contrôle vocal, dire « Web Browser » pour accéder à Internet, et bouger tout simplement la main pour naviguer et sélectionner les résultats d’une recherche ou pour augmenter le volume et changer les chaînes. La reconnaissance faciale permet quant à elle de gérer les différents profils de la famille et de lancer automatiquement ses applications préférées telles que Skype sans avoir à saisir son identifiant et son mot de passe.

Samsung propose également 3 nouveaux hubs thématiques:
– Family Story : ce service permet de partager et d’échanger ses contenus familiaux depuis son TV, son PC, sa tablette ou encore son smartphone. Plus de 1000 photos HD peuvent être stockées.
– Fitness : un service qui propose des cours de fitness en vidéo et permet d’ajuster les positions et mouvements grâce à une fonction miroir et de se fixer un objectif. L’application, prochainement disponible sur smartphone, accompagnera ainsi ses utilisateurs tout au long de leur journée.
– Kids : ce portail donne accès à des divertissements pour enfants et à des services d’éducation tout en permettant aux parents de définir les contenus autorisés.

D’autre part, Samsung a optimisé son service de partage AllShare qui permet de télécharger et partager ses contenus entre appareils compatibles (smartphones, tablettes, appareils photo, ordinateurs…). Il suffira d’un accès internet pour avoir accès aux contenus stockés à la maison ou via un Cloud de 5 Go offerts (extensions optionnelles possibles).

A partir de 2013, Samsung proposera un kit d’évolution qui permettra une mise à jour logicielle et matérielle de son téléviseur ES7000 ou ES8000. Ce nouveau kit optimisera les performances du produit (qualité d’image et réactivité) et offrira de nouvelles fonctionnalités, interfaces et applications. Il suffira d’insérer un module à l’arrière de son téléviseur pour accéder aux dernières nouveautés technologiques en matière de Smart TV. Néanmoins ce module méritera sans doute que l’on s’y intéresse de plus près au moment de sa mise en service afin de vérifier si son efficacité annoncée est avérée…

Enfin précisons que la série ES7000 est équipée du système de rétroéclairage Micro Dimming qui permet une gestion optimale du contraste en pilotant l’exposition de 288 zones distinctes grâce à une analyse de la composition lumineuse des images affichées. La série ES8000 est dotée quant à elle du nouveau procédé Micro Dimming Ultimate, qui gère 576 zones à l’écran. La restitution du contraste est ainsi optimisée pour afficher une image d’une homogène. Pour finir, les deux nouvelles séries proposent le « One Design » by Samsung grâce auquel le cadre du téléviseur, d’une largeur de seulement 5 mm, laisse la part belle aux contenus diffusés.

Les nouvelles séries Samsung ES7000 et ES8000 seront disponibles dans le courant du mois.

samsung.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here