Samsung SSD 850 Evo et Pro, la firme repousse les limites de capacité pour le grand public

0

850 EVO.jpg

Les Samsung 850 Evo et Pro sont les tout nouveaux SSD de la firme sud-coréenne. Avec ces SSD ( Solid-state drive), la firme repousse les limites de capacité pour le grand public.

Deux nouveaux SSD sont disponibles dans le commerce depuis peu et le moins que l’on puisse dire, c’est que niveau stockage on est servi. Samsung a en effet augmenté de façon significative la capacité de ses SSD avec les SSD 850 Evo et Pro. Un SSD, ou Solid-state drive, est un matériel informatique qui permet le stockage des données sur de la mémoire flash.

Grosses capacités et pour le grand public

Les deux SSD de Samsung sont équipés de puces Flash V-NAND, ou NAND 3D, et proposés avec des modèles 2 To. Ces puces sont de type TLC avec 3 bits par cellule pour le SSD 850 EVO et MLC avec 2 bits par cellule pour le Pro. Ça fait de ces deux modèles les premiers SSD proposés au grand public et offrant une telle capacité. Auparavant, ceux proposant 2 To étaient vraiment réservés aux entreprises et aux data centers.

Il faudra y mettre le prix

L’épaisseur standard des deux SSD proposés par Samsung est de 7 mm. Quant aux performances, le modèle SSD 850 Evo 2 To propose exactement le même niveau de performance que le modèle de 1 To, à savoir 540 et 520 Mo/s en écriture et lecture séquentielle ainsi que 98 000 et 90 000 IOPS en écriture et lecture aléatoire.

Par contre, le prix aussi a augmenté de façon significative. Le modèle 850 Evo 2 To est disponible en France, seulement en précommande, sur certains sites au prix de 850 euros environ. Pour la version 850 Pro de 2 To, elle est aux alentours des 1 000 euros. Les livraisons doivent commencer à partir du 20 juillet.

A votre avis, le prix est-il honnête?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here