Samsung Turtle, animal connecté ?

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turtle-1-1399872-1919x1279.jpg

samsung-logo1.jpgSamsung vient de déposer deux nouvelles marques : Turtle et Turtle Glass. Est-ce pour connecter les tortues au monde numérique ?

L’activité dans laquelle Samsung vient de déposer ses deux nouvelles marques, Turtle et Turtle Glass, qui est le domaine des écrans, révèle peut-être une des nouvelles futures activités de Samsung.

Un des composants de smartphones, phablettes ou tablettes, que ne produit pas Samsung est le verre de protection de ses écrans. En effet, Samsung produit déjà processeurs, mémoires, écrans ou batteries, mais pas le verre de protection.

Si c’est effectivement cette nouvelle activité que ce dépôt de nom de marques révèle, la corrélation entre la tortue et le verre de protection est bien trouvée : dureté et longévité.

Tout maîtriser
Avec sa potentielle nouvelle activité, Samsung entrerait en concurrence directe avec les grands noms de ce marché que sont Corning, avec le Gorilla Glass, et Asahi, et son Dragontrail.
Mais, au-delà de la concurrence frontale avec ces fabricants, Samsung a peut-être une idée plus simple : maîtriser complètement sa chaîne de production. Ainsi, Samsung aurait encore moins de fournisseurs et partenaires et pourrait réduire ses coûts de production et augmenter ses marges.

Pour prendre totalement son indépendance, Samsung devra aussi se libérer d’Android, et Tizen n’aurait pas été créé innocemment il y a quelque temps. Néanmoins, ce système d’exploitation demeure marginal pour le moment, par ou à cause de sa jeunesse.

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