San Francisco et le DMV somment Uber d’arrêter ses véhicules autonomes

0

uber

Uber a quelque peu fâché la ville de San Francisco en ne respectant pas la réglementation pour les véhicules autonomes. Arrêt immédiat des véhicules.

Depuis cet été, Uber teste grandeur nature l’utilisation de véhicule autonome pour ses clients. Pour des raisons de sécurité et durant la phase de test, ces véhicules embarquent tout de même un chauffeur devant reprendre le contrôle du véhicule si nécessaire. Pour accroître sa zone de test, Uber a lancé les mêmes véhicules, avec les mêmes chauffeurs de « secours », dans les rue de San Francisco, en Californie. Mais Uber a voulu aller trop vite en ignorant, apparemment de manière volontaire, la réglementation en vigueur dans cet état.

Oui… mais non

En effet, le « Department of Motor Vehicles », le DMV, impose l’enregistrement des sociétés désireuses de tester des véhicules autonomes sur les routes californiennes. Mais, Uber considérant qu’il y a avait un chauffeur à bord de ses véhicules, a décidé de se passer de cette formalité et que ses véhicules ne faisaient pas partie de la catégorie « Autonome ».

Le DMV n’a strictement rien contre les véhicules autonomes et a déjà accordé plus de vingt autorisations à diverses sociétés pour que les tests soient faits en conditions réelles. Ainsi, Uber a gentiment reçu un courrier dans lequel il était précisé que les véhicules incriminés devaient être stoppés immédiatement. Cependant, Uber semble avoir ignoré cette mise en demeure, les véhicules roulent toujours.

Les deux parties doivent se rencontrer en cette fin de semaine et le DMV n’hésitera pas à porter l’affaire devant la justice en cas de refus d’obtempérer de la part d’Uber.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here