Le 3e fabricant mondial de mémoire flash NAND aurait démarré sa mise en vente. Western Digital et Micron seraient sur le coup.
C’est Bloomberg qui relate cette information via des sources proches du dossier. Selon ce dernier, une autre banque serait chargée d’explorer les possibilités de cette vente. Par contre, cela ne pourrait se faire que si Toshiba donne son accord. En effet, SanDisk et Toshiba se partagent la fabrication de mémoire flash NAND au Japon avec la coentreprise Flash Forward.
La mémoire flash NAND est très utilisée dans les smartphones, dans les cartes mémoires et dans les SSD. C’est sûrement pour cette dernière utilisation que Western Digital et Micron seraient intéressé.
Deux prétendants
Si Western Digital remporte la mise, son activité dans le marché de la mémoire NAND et celui des disques SSD pourrait enfin prendre de l’essor malgré le rachat en 2009 de SiliconSystem et de sTec et Virident en 2013.
Pour Micron, les avantages du rachat est qu’il passerait numéro 1 mondial de la mémoire NAND en passant devant Samsung.
Pour l’instant, aucune intention n’a été officialisée, mais l’un des deux devra mettre sur la table au moins 12,5 milliards de dollars, montant actuel de la valorisation de SanDisk.
En espérant que les prix baissent, tout en conservant ou améliorant la qualité, la fiabilité et les performances :-) .
C’est peut-être la raison de cette baisse de prix ? = http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SANDISK/4939951-SSD-PLUS-240-Go.htm ? Ou bien c’est peut-être un modèle moins performant que d’autres modèles de mêmes capacités en Go? Ou un modèle avec peut-être des ptits soucis?