« Savoir si mon fils est gay » : Fireworld, un éditeur de logiciels espions donne des « conseils » aux parents

2
fireworld

L’entreprise Fireworld a publié un article sur son site donnant des conseils aux parents pour savoir si leur enfant est homosexuel.

La société proposait en effet dans un article plusieurs « indices » qui permettrait de « savoir si votre fils est gay ». Parmi eux, on retrouve les arguments suivants : « Il est d’une beauté certaine, mais vous ne l’avez jamais vu accompagné d’une fille », « son hygiène est irréprochable », « les chanteuses divas sont une de ses passions », etc. Mais si même avec de telles preuves vous n’êtes toujours pas convaincu, ne vous en faites pas car Fireworld est là pour vous aider.

Fireworld, le logiciel espion « familial »

Car c’est bel et bien ce que propose l’entreprise : « Espionner un ordinateur est donc votre arme la plus puissante pour obtenir suffisamment de preuves concrètes afin de savoir si mon fils est gay ou pas« . Vous pourrez donc “surveiller à distance l’activité d’un ordinateur et vérifier la façon dont un PC est utilisé”. Seront surveillés les posts publiés et likés ainsi que les photos mais surtout les messages privés.

Comme on peut s’en douter, cette histoire n’a pas tardé à faire du bruit. D’abord repérée par une association de lutte contre l’homophobie qui a tweeté l’article :

Puis, la secrétaire d’État en charge de l’Égalité femmes-hommes a également réagi sur le réseau social avec son propre tweet :

Reprise par France info, l’entreprise a par la suite expliqué que l’article, qui a été supprimé depuis, avait été écrit « par un extérieur », « uniquement pour le référencement et non destiné à être lu par des humains » et qu’il ne « reflète pas les idées de Fireworld ».

Bien maigre justification pour cette entreprise qui vend librement des logiciels espions, mais qui le rappelle, ne sont destinés qu’à un « usage personnel » exclusivement.

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Utiliser les logiciels espions, trackers GPS et autres joyeusetés utilisées « A titre personnel » , c’est aussi marquer son manque de confiance et parfois se lancer dans de l »espionnage malsain.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here