Une société nippone, Scalar, fabriquant des instruments optiques pour les professionnels de la santé et de la médecine, commercialisera à la fin du mois un étui permettant de transformer un iPhone 4/4S en « dermatologue de poche ».
L’étui du Pocket Micro dans lequel vient prendre place l’iPhone dispose d’un capteur servant de microscope électronique, d’un système d’éclairage à diodes LED et d’une batterie pour alimenter le tout sans vider celle de l’AppPhone. Une lentille spéciale permet d’observer l’épiderme avec une résolution maximale de 100 000 microns, en limitant la réflexion de la lumière par la peau.
Observer l’état de sa peau, ses cheveux…etc, soit. Mais que faire de ses observations ? La société a créé un site web pour répondre aux questions de ses clients. Réalisé avec le soutien d’un dermatologue, le professeur Ryuichi Utsugi, il répond aux questions fréquentes et donne des conseils pour soigner sa peau et l’entretenir. Autonomie de la batterie : 5 heures. Dimensions : 62 x 120 x 22 mm. Prix : 9 980 ¥ (env. 99,60 €).