Canon présente son scanner imageFORMULA P-208 qui vient enrichir la gamme de solutions de numérisation portables destinées à la capture de documents, aussi bien en déplacement qu’au bureau. Ultra-compact et ultra-léger (600 g), il est doté d’une connexion Wi-Fi, en option, avec la numérisation vers les terminaux mobiles via l’application CaptureOnTouch Mobile.
Equipé d’un chargeur automatique de documents qui permet de numériser jusqu’à dix feuilles à la fois, les deux capteurs d’image traitent les deux faces des documents en un seul passage, offrant ainsi une numérisation recto verso pouvant atteindre 16 ipm via une simple connexion USB. Le Canon imageFORMULA P-208 traite tous les types de documents y compris les cartes en plastique comme les cartes d’identité ou les cartes embossées. Il propose en standard des fonctionnalités telles que le redressement des documents, la détection automatique du format de page, la détection de double alimentation et la suppression des pages blanches. Sa résolution maximale de 600 ppp et un nouvel algorithme de traitement d’image optimisent la reproduction des photographies, du texte et des documents couleur.
Ce scanner portable est pratique en déplacement, au bureau ou à domicile puisque les utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité « Connectez-Numérisez » qui, grâce au logiciel intégré CaptureOnTouch Lite facilite la numérisation sans avoir à installer de pilote ou d’autres logiciels. Une simple connexion à un ordinateur Windows ou Mac suffit.
Le Canon imageFORMULA P-208 sera disponible en Europe dès janvier 2013.