Une sculpture d’un fœtus ? C’est possible grâce à une imprimante 3D !

0

Embryo 3D est une entreprise russe proposant aux futurs parents d’imprimer une sculpture du fœtus de leur enfant. Leurs outils : une imprimante 3D et la réalité virtuelle.

Une sculpture d'un fœtus ? C'est possible grâce à une imprimante 3D !
Voilà ce que donne une sculpture 3D d’un foetus par Embryo 3D

La start-up russe Embryo 3D propose un service pour le moins hors du commun, et légèrement glauque. L’entreprise peut réaliser une impression du fœtus en formation qui se trouve dans le ventre de sa mère, grâce à une imprimante 3D. Les futurs parents impatients ont donc maintenant la possibilité de voir et toucher leur enfant quelques temps en avance.

Des sculptures de Foetus saisissantes de réalisme grâce à une imprimante 3D

Concrètement, Embryo 3D utilise plusieurs technologies : l’échographie 3D, la réalité virtuelle et une imprimante 3D. Des données IRM et une échographie traditionnelle sont aussi utilisées pour avoir un rendu final plus réaliste du fœtus.

Les modèles obtenus grâce à la réalité virtuelle et une imprimante 3D sont ainsi très réalistes comparés aux modèles issus de l’échographie 3D, plus flous. Une fois la sculpture en plastique et en plâtre du fœtus réalisée, celle-ci est enveloppée d’une fine couche en plaque or ou en argent, selon les préférences des parents. Dans quel but, me direz-vous ? Ivan Grildin, l’un des créateurs du projet, explique que cela permet de mieux distinguer d’éventuelles maladies ou malformations chez un futur bébé. L’homme explique lui-même qu’il a pensé à cette idée pour aider un de ses amis qui était inquiet de la santé de son bébé et voulait « le voir ».

Yuliana Recu, une future maman dont le fœtus de son futur enfant a été modélisé par une imprimante 3D, a commenté l’expérience : « C’est un sentiment étrange, l’enfant n’est pas encore né mais vous pouvez le toucher et le sentir, comme si  il était là ». Certains pensent que le concept d’Embryo 3D pourrait apporter une forme de consolation à des parents qui ont perdu leur enfant à la naissance ou lors d’une fausse couche.

Et vous, que pensez-vous de cette possibilité de réaliser une sculpture du fœtus de votre enfant ?

Une sculpture d’un fœtus ? C’est possible grâce à une imprimante 3D !
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire