Seagate fait évoluer ses disques

0

desktop-drive

Les gammes BarraCuda et SSHD évoluent chez Seagate avec plus de capacités et un changement de nom. Il y en a pour tout le monde.

Les disques, HDD ou SSD, sont nécessaires pour nos ordinateurs, mais les deux n’offrent pas les mêmes performances et endurances et sont accessibles à des tarifs différents. Seagate vient d’annoncer des changements au sein de ses gammes BarraCuda et SSHD.

5 To en 2,5 pouces

Le premier changement chez Seagate concerne la gamme BarraCuda en version 2,5 pouces qui voit arriver un nouveau modèle d’une capacité de 5 To. Mais une nouveauté peut en cacher une autre. En effet, pour arriver à cette capacité, Seagate a utilisé cinq plateaux de 1 To contre des plateaux de 800 Go auparavant. La vitesse de rotation reste la même, à 5 400 tr/min, ainsi que les taux de transfert à 140 Mo/s. Bien qu’il puisse être utilisé de façon mobile, ce nouveau disque peut aussi être intégré, mais il faut noter que son épaisseur de 15 mm ne lui permettra pas de se glisser partout. Pour des HDD plus fin en 2,5 pouces, il ne faut pas dépasser les 2 To avec 7 mm.

La gamme BarraCuda
La gamme BarraCuda

Pour la gamme SSHD c’est en fait un simple changement de nom pour la gamme. Elle s’appelle dorénavant FireCuda. Aucun changement sur les produits ni les performances.

La gamme FireCuda
La gamme FireCuda

Notez que la gamme BarraCuda dispose d’une garantie de 2 ans, sauf les produits Pro avec 5 ans, et que les FireCuda de Seagate ont tous une garantie de 5 ans.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here