Second festival du court-métrage Nikon

0

Après le succès l’année dernière de la première édition du Festival Nikon, Nikon France lance la seconde édition qui se tiendra jusqu’au 15 janvier 2012. Le thème choisi est « Je suis l’avenir ». Un thème ouvert à l’interprétation tout en étant définitivement ancrée dans les problématiques de ce début de 21ème siècle. De manière individuelle ou collective, exprimez vos espoirs et vos craintes pour l’avenir sur ce site. Photographes, vidéastes, cinéastes, créatifs de l’image pourront exprimer leur talent et montrer en vidéo HD ce que ce thème leur inspire. La durée des vidéos postées doit être comprise entre 30 et 140 secondes.

Le festival se déroule en deux phases : du 1er au 22 novembre 2011, seul le module de candidature est accessible aux participants pour déposer leur film. A partir du 22 novembre 2010, le site du Festival, sera ouvert au public et aux visionnages. Il permettra de visionner tous les films, de les noter et de les commenter. Ce sera le moment de partager sa création via Twitter et Facebook, pour multiplier les chances de gagner en utilisant le compte @jesuislavenir sur Twitter, ainsi que la page Facebook dédiée.

Pour sa seconde édition, le festival Nikon s’est doté d’un jury de professionnels du cinéma, des médias et de la photographie. L’actrice et productrice Julie Gayet est présidente du Jury. Elle a été lauréate du prix Romy Schneider et meilleure actrice européenne pour Sélect Hotel en 1997. A ses côté, le réalisateur Fred Cavayé (A Bout Portant, Pour Elle), Nathanael Karmitz, directeur général de MK2, Thomas Sotinel, critique cinéma pour Le Monde et Eric Wojcik, délégué général du festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand.

Deux prix sont à gagner :
– Le prix du jury est composé d’un chèque de 5000 € et d’une diffusion dans les salles de cinéma MK2. Il sera décerné par un jury prestigieux de professionnels, dont la décision tiendra compte des critères suivants : pertinence du film par rapport au thème du concours, qualité du scénario, de la photographie et de la mise en scène, qualité technique du film.
– Le prix du public est récompensé d’un chèque de 5000 €. Il sera attribué au film ayant récolté les meilleures notes des internautes pendant la durée du Festival. Ces notes seront attribuées sur un barème de 1 à 5.

nikon.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here