Secret : quelle sont ces bosse sur votre clavier ?

3

Clavier

Aujourd’hui, c’est un petit mystère que nous vous dévoilons. Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi pouvait bien servir la petite bosse sur nos claviers ?

Plus précisément c’est sur le F, le J et le chiffre 5 du pavé numérique de nos claviers d’ordinateurs que nous retrouvons cette bosse. En même temps, nous utilisons tellement notre clavier préféré au quotidien que nous en oublions ses petites caractéristiques… Et pourtant, elles auraient bien des choses à nous raconter.

Voici la révélation

Ca y est, vous avez remarqué cette petite bosse ?

Alors, à votre avis, quelle est leur réelle utilité ? On pourrait supposer qu’il s’agisse d’un simple trait mais c’est faux. Figurez-vous qu’elles peuvent être d’une grande aide. En effet, il s’agit en réalité de repères dactylographiques. Ou pour faire plus simple : des indicateurs tactiles.

Vous aussi, faites le test : lorsque vous positionnez vos deux mains de manière naturelle sur votre clavier, normalement vos deux index vont se retrouver instinctivement sur ces deux lettres, le F et le J. En réalité, ces repères vous aident lorsque vous êtes en train de pianoter sur votre ordinateur. Ces bosses vous permettent de savoir sur qu’elle lettre vous êtes en train de taper, sans avoir à regarder votre clavier. Ainsi, nous arrivons à nous retrouver plus facilement et donc à écrire plus rapidement.

Aussi, ces bosses ont une plus grande mission. Grâce à cette distinction, les personnes aveugles ou mal-voyantes peuvent se positionner sur le clavier, qu’elle reproduise virtuellement dans leur esprit. Cela leur permet de pouvoir écrire plus aisément un texte.

Même si nous n’en avons pas conscience, le moindre petit détail sur nos objets du quotidien est minutieusement pensé. Vraiment rien n’est laissé au hasard. Ce qui pourrait être pris pour une simple particularité peut être en réalité une vraie aide supplémentaire au quotidien !

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. moi qui croyait que c’était pour les mal voyants. on retrouve les mêmes « bosses » sur les claviers de téléphone. du moins ceux qui sont toujours pas en tactile. une bosse sur l’écran c’est bof.

  2. Y en a vraiment qui découvre la vie …
    Le premier jour où j’ai eu un clavier, j’ai levé la question.
    Je ne sais pas mais on observe ses « outils » quand on est un minimum curieux. On ne se rue pas comme des hystériques sur l’écran. Encore plus, quand tes doigts appuis dessus régulièrement. Alors des années c’est limite risible.

    Prochain article : Même les extra-terrestre ne le savent pas : la molette de votre sourie est cliquable!
    Suivi de : En directe live du paradis nous sommes avec dieu. il nous informe que : appuyez sur le bouton power de votre pc et windows se fermera tous seul !

    de la parler de secret :D mdr c’est la NSA qui doit être fâcher que vous ayez révéler tout cela a la face du monde. ça va révolutionner des vies entières.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here