Après une descente aux enfers, Sega remonte vers le ciel

1

sega

Alors que les résultats trimestriels tombent les uns après les autres, celui de Sega vient juste d’arriver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont changeants.

Sega a totalement contribué à la diffusion et à la démocratisation des jeux vidéo. En se constituant comme créateur d’une mascotte phare de cet univers, Sonic, Sega a su perdurer dans le temps, avec des hauts et des bas. Dans les années 90, l’éditeur a sorti sa Dreamcast, une console de jeu vidéo concurrençant Nintendo notamment, mais s’est malheureusement pris les pieds dans le tapis. Si bien qu’après moult balbutiements, Sega a su sortir la tête de l’eau, comme on a pu le voir dans ce récent communiqué.

Des licences qui poussent l’éditeur vers le haut

Si Sega ne peut plus compter sur la vente de consoles et d’exclusivités, il n’en reste pas moins un acteur majeur du monde du jeu vidéo. L’année passée, Sega a perdu pas moins de 93 millions de dollars, notamment à cause de jeux pas forcément très bon et surtout des licences qui peinent à séduire le grand public. Mais cette année, sur la même période, la firme de Hajime Satomi a réalisé 30 millions de dollars de profits. Le début de la remontée ? Sûrement.

phantasy

Ces profits ne sont pas dus au hasard. Sega a notamment sorti bon nombre de jeux Sonic, à destination des plate-formes Nintendo notamment, pour rentabiliser sa mascotte. L’ancien constructeur a également lancé Phantasy Star Online 2, un MMORPG très populaire en Orient : 130 000 joueurs connectés en même temps ont pu être comptés. Total War est aussi porteur de ventes, notamment avec son récent partenariat avec Warhammer, pour viser le public occidental. Sur 16 ans, cette licence s’est vendue à plus de 20 millions de copies. Enfin, on oublie pas l’arcade, forcément.

Que pensez-vous de cette remontée de Sega ? Pensez-vous que l’éditeur peut revenir sur le devant de la scène ?

sega logo

Noter cet article

1 commentaire

  1. c’est une bonne nouvelle :)
    mais quand on est tomber aussi bas on peut que remonter ;)

    on pourra dire que Sega est remonter quand des consoles ressortiront des chaines

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here