Sega se lance dans un business plus mature, passant des salles d’arcade à des lieux plus intimes. L’entreprise commercialisera en effet en novembre des toilettes équipées d’un écran LCD et d’un capteur. Celui-ci mesure l’importance du « jet » de l’utilisateur et sa capacité à atteindre convenablement le centre des toilettes. L’écran présente le résultat sous la forme de petits jeux, d’un goût pas toujours très élégant et qui passeraient facilement pour scabreux dans nos cultures occidentales, mais ne semblent pas poser de problèmes existentiels au Japon.
Cinq jeux sont proposés qui dans lesquelles des petites animations apparaissent suivant la « puissance du jet » (un Mannenken Piss remplit des chopes de bière, un vent de plus en plus fort fait voler les jupons d’une jeune femme, quizz…). Un boitier sur le côté permet au client de jouer en soulageant sa vessie. Il est même possible d’extraire son « record » sur une clé USB, pour l’utiliser sur son blog par exemple.
Le Toilettsu de Sega est installé dans les magasins ou commerces. Il a pour but de pousser leurs clients à faire leurs besoins naturels avec un peu plus d’attention. D’autre part, l’écran LCD peut être utilisé pour présenter une bande passante vidéo annonçant des promotions ou donnant des informations sur le magasin ou restaurant… qui l’utilise.