Raidmax, fabricant et designer américain de châssis pour les joueurs, annonce aujourd’hui l’arrivée de son dernier modèle, le Seiran, qui signifie en japonais « Orchidée bleue ». Les dimensions du châssis ATX Blue Orchid – 480mm x 185mm x 480mm (P x L x H) – offre assez de place pour intégrer des cartes mères ATX et mATX, dotées de 4 slots d’extension pour, par exemple, des cartes graphiques ou une carte son. De plus il est possible d’installer un système de watercooling.
Six disques durs 3.5’’ ou 2.5’’ peuvent prendre place pour assurer une grande capacité de stockage des données. De plus sur la face avant, on pourra utiliser une baies 3.5’’ et huit 5.25’’, ou alors neuf baies au format 5.25’’. Et pour plus de commodité, un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0 sont disponibles à l’avant, juste à côté des connecteurs audio HD. L’alimentation quant à elle trouve sa place en haut, protégée de la poussière par un filtre à air.
Le ventilateur de 120 mm agrémenté d’une LED bleue est placé sur la face avant du boîtier et crée un flux d’air constant autour des composants. Un second ventilateur de la même dimension extrait l’air depuis l’arrière du châssis. Enfin un ventilateur de 120 mm ou 180 mm peut être ajouté sur le côté si nécessaire.
Le Raidmax Seiran est disponible au prix de 69 € et est décliné en 3 couleurs (noir, blanc et rouge).