Selon Microsoft, la guerre avec Apple est terminée

0

De longue mémoire, Microsoft et Apple se sont toujours tirés dans les pattes via la communication. Mais ce temps semble révolu pour la firme de Redmond.

Selon Microsoft, la guerre avec Apple est terminée

Depuis longtemps, les relations entre Microsoft et Apple ont été tendues, amicales, saillantes, etc. Il faut dire que beaucoup de choses ont été dites et faites, surtout à travers les publicités. On peut se souvenir des spots Apple mettant en scène l’acteur Jason Long dans la peau du Mac Guy face aux PC. Mais on peut aussi parler des publicités pour les tablettes Surface de Microsoft mettant à mal les iPad. Bref, « Je t’aime, moi non plus« .

Microsoft a aidé Apple, fut un temps

Il faut aussi se souvenir que la firme de Redmond a aidé celle de Cupertino en 1997. En effet, cette année marque le retour de Steve Jobs à la tête d’Apple qui n’est pas au mieux. Le patron charismatique annonce alors un accord historique et détonnant avec Microsoft correspondant à l’achat de 150 millions de dollars d’actions Apple sans droit de vote. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et on connaît la très bonne santé financière de la société dirigée maintenant par Tim Cook.

De concurrents à partenaire

C’est Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft, qui a déclaré au site Cheddar que la guerre entre les deux mastodontes informatiques était terminée : « nous nous sommes éloignés de l’approche concurrentielle que nous avons eue dans le passé« . Et il note bien le paradoxe qu’il y a entre les deux firmes qui sont aussi bien concurrentes que partenaires : « nous devons proposer nos produits sur les plateformes que nos clients utilisent. Donc Office sur iPad ou iPhone, Minecraft sur toutes les plateformes, c’est naturel pour nous de le faire« . Il précise aussi que cela se fait avec d’autres sociétés comme Google.

Vous pouvez retrouvez l’entrevue de Chris Capossela de 7 minutes directement sur le site de Cheddar.com.

Selon Microsoft, la guerre avec Apple est terminée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here