Partager la publication "Sennheiser-Adidas Sports Line 680/680i : le plus grand choix"
La série Sennheiser-Adidas Sports Line 680/680i a été créée en partenariat avec la marque allemande de chaussures et vêtements de sport « aux trois bandes ». Elle ne compte pas moins de huit modèles différents afin de s’adapter au mieux aux besoins de chaque sportif.
Les huit modèles de la série Sennheiser-Adidas Sports Line 680/680i utilisent des transducteurs similaires, mais se différencient par leurs systèmes de fixation, la forme de leurs oreillettes ou leurs accessoires.
Les différentes versions
Les écouteurs PMX 680 sont équipés d’un arceau « tour de cou », les CX 680 sont des oreillettes intra-auriculaires avec embouts en silicone, les MX 680 sont identiques mais sans embouts intra-auriculaires, tandis que les OMX 680 disposent d’arceaux « tour d’oreille ».
Tous ces modèles sont munis d’une commande de volume sur leur câble. Mais ils sont aussi disponibles sous les références PMX 680i, CX 680i, MX 680i et OMX 680i avec commandes et microphone filaires pour iPhone, iPod ou iPad.
Résistant à l’eau et lavable
D’une construction soignée, d’un look racé (armature noire, écouteurs et câbles jaunes), chaque paire d’écouteurs est livrée avec une pochette de rangement, une pince de fixation pour le câble et plusieurs embouts en mousse ou silicone. Mais les écouteurs Sennheiser/Adidas Sports Line ont surtout pour atout d’être résistants à l’eau. Il est même possible de les rincer sous le robinet, ce qui peut être utile après une séance de sport où l’on s’est fait beaucoup suer.
Des ailettes EarFin exclusives assurant un excellent maintien
Pour ce qui est du maintien, ce sont les modèles PMX 680/680i qui tiennent le mieux en place grâce à leurs arceaux « tour de coup » et leurs branches passant au-dessus des oreilles. Cependant CX 680/680i et MX 680/680i sont plus agréables à porter, plus discrets et également très stables grâce à leurs ailettes souples « EarFin » qui viennent se glisser dans les rebords intérieur-supérieurs des pavillons des oreilles. Ces ailettes « EarFin » sont amovibles et les MX 680/680i sont livrés avec des couronnes interchangeables, dont certaines, particulièrement astucieuses, à double collerette permettant de mieux encore fixer les écouteurs. Néanmoins, les seuls modèles à apporter une bonne isolation phonique sont les CX 680/680i qui disposent de véritables embouts en silicone s’installant directement dans les canaux auriculaires.
Sennheiser-Adidas Sports Line 680/680i : les résultats sur le terrain
À l’écoute, les écouteurs de la gamme Sennheiser/Adidas Sports Line ne sonnent pas tous de la même façon et cela est principalement dû aux différents types de couplage auriculaire qu’ils adoptent. Ainsi, les PMX 680/680i ont un registre grave beaucoup plus ample et profond que les MX 680/680i ou OMX 680/680i, tandis que les CX 680/680i favorisent une plus grande neutralité et une réponse en fréquence plus large. Malgré cela, la restitution sonore est dans tous les cas de belle qualité, se caractérisant par des timbres agréables, un joli médium ainsi qu’un aigu plein de douceur, bénéficiant d’une ouverture certaine. Les écouteurs Sennheiser-Adidas Sports Line 680/680i sont donc particulièrement réussis et chacun très bien positionné en termes de prix.
Caractéristiques :
– Type : écouteurs semi-intra/intra-auriculaires (avec arceau « tour de cou » pour les PMX 680/680i)
– Transducteurs : dynamiques
– Réponse en fréquence : 18 Hz à 20 kHz
– Impédance : 16 Ω
– Niveau de pression acoustique : 120 dB (SPL)
– Câble : 1,2 m avec volume (modèles 680) ou commandes et microphone (modèles 680i)
– Accessoires fournis : housse de rangement, plusieurs embouts de différentes formes et tailles, pince « fixe câble »
– Poids : de 14 à 24 g (selon le modèle)
– Prix : de 40 à 75 € (selon le modèle)
Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.