Sennheiser HD 25-1 II : l’audiophile tout-terrain

0

Le Sennheiser HD 25-1 II n’est pas né de la dernière pluie, puisque sa conception remonte aux années 80. Pourtant, il reste un des best-sellers de la marque, très apprécié de nombreux utilisateurs professionnels, ainsi que par les audiophiles pour un usage nomade.

Sennhesiser-1.jpg

Le Sennheiser HD 25-1 II est une des plus anciennes références du catalogue de la marque allemande. Il a été commercialisé pour la première fois, il y a plus de 20 ans et a très peu évolué depuis. Cependant, ce casque d’allure légèrement vintage et un peu austère reste un des plus appréciés des professionnels et notamment ceux de la télévision, pour un usage nomade.

Robuste, léger et entièrement démontable

Sennhesiser-3.jpg

Une des premières raisons de ce succès est que le Sennheiser HD 25-1 II est à la fois robuste et léger. Il est démontable et la plupart de ses éléments ou cordons peuvent être remplacés. Le HD 25 II est aussi l’un des plus fonctionnels du marché. Son arceau comporte en effet un double bandeau serre-tête à écartement variable pour un meilleur maintien. Surtout, une de ses oreillettes est articulée, ce qui est particulièrement intéressant pour les DJ ou les commentateurs TV ou radio qui doivent pouvoir écouter d’une oreille ce qui se passe dans la salle et de l’autre entendre le retour de la table de mixage ou du plateau. On peut aussi souligner que pour un casque supra-auriculaire, le HD 25 II isole très bien des bruits ambiants. En contrepartie, il serre assez fortement les oreilles ce qui nuit un peu au confort et peut se révéler fatigant à la longue.

Sennhesiser-4.jpg
Sennhesiser-5.jpg

Sennheiser HD 25-1 II : sur le terrain

Sennhesiser-6.jpg

Pour nos tests, nous avons eu le modèle de la série « Originals by Adidas » qui arbore un style rétro assez branché, voire fashion. Relativement doux, feutré et légèrement chaleureux, le son de ce casque et d’une intelligibilité rare, notamment sur les voix et offre des timbres ainsi qu’une scène sonore de haute précision. Que ce soit sur de la musique classique, jazz ou moderne, le Sennheiser HD 25-1 II est toujours très musical et sonne de façon juste. Attention toutefois à ne pas confondre le Sennheiser HD 25-1 II testé ici, avec le Sennheiser HD 25-SP II moins cher, mais aussi moins performant !

Caractéristiques :
– Type : casque clos supra-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamiques de 35 mm
– Impédance : 70 ohms
– Sensibilité : 120 dB SPL
– Réponse en fréquence : 16 Hz à 22 kHz
– Longueur du câble : 1,5 m
– Puissance admissible : 200 mW
– Poids : 140 g
– Prix : 250 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • Robustesse et légèreté
  • Facilement réparable
  • Bonne isolation phonique pour un casque supra-auriculaire

Les Moins

  • Serre fort les oreilles
  • Registre grave léger

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here