Comme prévu, mais avec quelques minutes de retard, Nintendo a levé une partie du voile sur sa future console. Et cela ne sera donc ni NX, ni Duo, mais Nintendo Switch.
Switch parce que la console de Nintendo peut switcher du salon à la voiture, de l’avion à un barbecue, sans que la partie s’arrête. Et c’est ce que nous montre Nintendo tout au long de la vidéo que le japonais vient de nous dévoiler.
En plusieurs parties
Donc la Nintendo Switch, puisque c’est ainsi qu’il faut dorénavant l’appeler, se compose de plusieurs parties. La première est la console en elle-même qui ressemble à une grande tablette. En mode « salon », celle-ci se glisse dans le Switch Dock tandis que les contrôleurs détachables Joy-Con viennent se placer sur le Joy-Con Grip pour se convertir en manette de jeu.
En mode « mobile », les Joy-Con peuvent être utilisés de deux manières. Soit ils viennent se glisser de part et d’autre de la console, soit ils sont utilisables tels quels. Ils sont donc reliés à la console par une connexion sans fil.
Chaque Joy-Con peut aussi devenir une manette individuelle ce qui permet de jouer à deux sur la même console. Et en parlant de jeux à plusieurs, la vidéo semble montrer une liaison entre deux et quatre consoles, avec des jeux prévus pour être donc joués à plusieurs. Enfin, côté contrôleur, un nouveau va faire son apparition avec le Switch Pro qui permettra aussi de jouer à plusieurs.
Enfin, Nintendo éteint toutes les rumeurs sur une sortie avant 2017, puisqu’il est clairement indiqué mars 2017.
Comme l’attente va être longue avant d’avoir cette console qui agrège le mobile au salon, voici donc la vidéo de présentation de la future Nintendo Switch :