SFR lance son service de location de smartphones

1
sfr-smartphone-forever

Afin de freiner l’hémorragie de clients et en attirer de potentiels nouveaux, SFR lance aujourd’hui son service de location de smartphones.

Free Mobile l’avait fait il y a trois ans et SFR s’y met aujourd’hui. L’opérateur lance son service de location de smartphones nommé « Smartphone Forever ». Pour le moment, seuls deux smartphones sont disponibles avec les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Le dernier d’Apple, l’iPhone 7, devrait bientôt rejoindre ce programme.

Intéressant ou pas ?

Le but des de savoir si la location est financièrement intéressante. Le Galaxy S7 est proposé à la location pour 30 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Donc, si vous conservez le smartphone durant cette période, le Galaxy S7 revient à 720 euros alors qu’il coûte 699 euros sur la boutique de Samsung. Même constat avec le Galaxy S7 Edge, à 35 euros par mois, qui revient à 840 euros après 24 mois contre 799 euros sur la boutique du constructeur. Et c’est sans compter sur la possibilité de revendre son smartphone s’il est en bon état.

À titre de comparaison, chez Free Mobile, le Galaxy S7 Edge est en location à 22 euros par mois sur 24 mois avec un premier loyer de 129 euros, soit 657 euros pour 24 mois.

L’avantage du programme « Smartphone Forever » de SFR peut résider dans le fait qu’il est possible de changer de smartphone pour un plus récent tous les 12 mois, à condition de se réengager pour 24 mois.

Noter cet article

1 commentaire

  1. pas du tout intéressant.
    pour plusieurs raison :
    1 ) c’est sfr qui le propose donc c’est une grosse carotte pour pigeons,
    2 ) je n’enrichirai pas la base de donnée sfr avec mes données perso (ils vont faire de la recup de donnée sur le tel et seront tous se qu’ils veulent),
    3 ) je sent bien un enchainement total (appli imposées, espace disponible ridicule imposant le cloud de l’opérateur,

    quelle personne assez intelligente pour réfléchir plus de 2 seconde pourrai bien accepter de se faire voler/violer ?? bah oui.
    model standard : tu paye ton téléphone tu le garde (bien sur les industriel ont inventer les batteries auto gonflante qui empêche de réutilisé son téléphone si on le « stocke »)
    model SFR : tu paye (le même prix qu’en standard) mais en plus tu doit le rendre au bout de 2ans. OK tu peux en réclamer un plus récent au bout de un an (mais c’est sfr donc y a tout un tas de condition, et certainement de paiement pour récupérer le nouveau téléphone (limiter a 3 voir 4 pauvre téléphone de base). bien entendu, en cas de casse ou de vole, on appliquera la politique sfr : une fois OK, 2 fois si tu fait de la lèche, 3 fois tu le repaye de ta poche.

    Sfr est un vrai poisson pourrie nauséabond qui tente de resister a une chute, qui dure depuis plusieurs années, mais qui ne fait que ce prendre des branches en pleine tete. que quelqu’un achève cette bête agonisante !

    ma devise ne sera jamais laisSezFaiRe

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here