SFR : N°1 incontesté des plaintes et insatisfactions de la part des consommateurs en 2017

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C’est devenu une habitude dont SFR se serait bien passé. Pour la troisième année consécutive, l’opérateur arrive largement en tête des 5 183 plaintes recueillies par l’AFUTT (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications), dont le bilan 2017 a été dévoilé ce mercredi.

SFR : N°1 incontesté des plaintes et insatisfactions de la part des consommateurs en 2017Interruption de service, surfacturation, problème de résiliation… En 2017, les consommateurs ont eu de nombreuses raisons de se plaindre à l’AFUTT concernant leur opérateur, si bien que par rapport à l’an passé, 3,2% de plaintes en plus ont été recueillies. La faute notamment à SFR, qui remporte la palme de l’opérateur à la source du plus grand nombre de litiges avec ses clients, mais pas que.

SFR, champion des plaintes pour la troisième année de suite

En 2017, les clients SFR ont vu rouge. Plus de 55% des plaintes émises en 2017 avaient pour origine des clients du groupe de Patrick Drahi. Un chiffre qui concerne aussi bien internet, fixe et ligne mobile. Bien plus loin, on retrouve Bouygues, Orange puis Free, respectivement à 14,8%, 13,7% et 9,4%. Fait notable : ces chiffres sont en hausse chez tous les opérateurs, sauf chez Free, qui comptabilisait 11,5% des plaintes l’an passé. En tête des litiges figurent les problèmes de facturation : « La complexité des offres et de la tarification, les promotions commerciales ambiguës, les changements d’offre quasi imposés en sont les principales causes », précise le rapport de l’AFUTT.

« C’est la troisième année que le groupe SFR arrive très nettement en tête », souligne également l’AFUTT. En d’autres termes, depuis que Numericable a racheté SFR, en 2014. L’association évoque ainsi « une période de restructuration qui s’éternise ».  En décembre dernier, le magazine 60 millions de consommateurs pointait également du doigt la relation désastreuse qu’entretient SFR avec ses clients, Patrick Drahi ayant déclaré lui-même : « on vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients ».

Avez-vous déjà eu affaire à un litige avec SFR ? Racontez-nous votre expérience avec un commentaire !

SFR : N°1 incontesté des plaintes et insatisfactions de la part des consommateurs en 2017
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1 commentaire

  1. ça ne m’étonne même pas ….
    j’ai mon portable perso (que j’utilise très peu) avec un forfait red comme tout les opérateurs de temps en temps le service client appelle pour proposer des offres.
    Jusque là pas de soucis
    mais le problème c’est que chez sfr si tu ne réponde pas à cet appel ils te rappelle quelques heures plus tard ou le lendemain. Ne l’utilisant quasiment jamais je ne l’ai pas sur moi ou allumé donc un jour quand je l’allume après quelques semaines inactif une trentaines d’appels manqué de leur part tous espacé de 1 jour maximum… j’atttend donc un de leur appel pour demander le pourquoi du comment .
    évidement la pauvre personne qui m’appelais a eu le droit à un sacré coup de gueule car elle ne voulait pas me passer un responsable du service (oui je demande TOUJOURS un responsable quand j’ai un soucis il est (en général) plus utile que la personne qui fait que répondre. une fois au bout du fil je lui demande comment ça se fait autant d’appels en si peu de temps . Il me répond que c’est tout à fait normal c’est leur système qui est comme ça . Je lui ai donc expliué que c’était un peu (beaucoup) du harcèlement et sa réponse m’a beaucoup surpris, en gros il m’a répondu :
     »non monsieur ce n’est pas du harcèlement puisque vous n’avez pas répondus à ces appels »

    bref une bonne demis heure au telephone pour passer u coup de gueule qui je sais a té innutile ils s’en foutent totalement de leurs clients .
    j’aurai bien porté plainte contre eux mais bon innutile je vais perdre plus d’argent et de temps qu’autre chose. du coup ben je me suis baré de chez eux et je suis allé ailleur

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