SFR : poursuivi en justice par ses concurrents

4

sfr

Les concurrents de SFR souhaitent l’attaquer en justice, en se basant sur la décision de l’autorité de la concurrence.

Il y a peu, Altice reprenait le contrôle de SFR. Seulement, il l’a fait un peu trop tôt, comme en témoigne la décision de l’autorité de la concurrence. Le groupe s’est donc vu inffligé une amende de 80 millions d’euros. Aujourd’hui, un mois et demi après les faits, l’autorité de la concurrence vient de publier l’intégralité de sa décision. Un document qui incite les concurrents de l’opérateur à l’attaquer en justice.

SFR repris en main trop tôt

Altice-Numericable se voit reprocher le fait d’avoir repris la gestion de SFR dès le lendemain de l’annonce du rachat soit durant le mois d’avril 2014. Cependant, il aurait dû attendre l’autorisation de l’autorité de la concurrence, le 27 novembre 2014.

L’enquête menée a révélé plusieurs faits intéressants, notamment dans les échanges d’e-mails entre les dirigeants de SFR et d’Altice. On peut y voir que des interventions qui n’étaient, à la base, pas autorisées ont tout de même été menées par les deux groupes. Encore mieux : on peut apprendre que le lancement de la Box TV Fibre, sortie en septembre 2014, est le fruit du travail entre les deux entreprises. Aussi, des e-mails démontrent que les dirigeants étaient au courant que ces échanges n’étaient pas autorisés, notamment grâce au « Merci de ne pas oublier de détruire les mails après  ! ! ! », à la fin d’un des mails.

L’autorité de la concurrence affirme que SFR et Altice ont « gagné environ 6,5 mois sur le temps nécessaire à la mise en oeuvre d’un projet (la Box TV Fibre, NDLR) réalisant l’un des objectifs ». Une avance qui aurait largement pu être défavorable à ses concurrents, Orange ; Free et Bouygues Telecom. D’ailleurs, Orange déclare que  « Nous allons certainement saisir la justice pour le préjudice que nous avons subi». Les trois concurrents souhaitent réclamer « plusieurs millions d’euros » de dommages et intérêts.

Affaire à suivre…

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Moi je sais qu’une chose c’est que SFR mon volet je les poursuit au tribunal avec mon avocat ils m’ont volé 157 € exactement j’avais un avoir chez eux car moi je les ai quitté trois mois à l’avance et il était condamné à me verser cette somme et malheureusement ils me l’ont pas donné ils ont essayé de retirer de l’argent sur un compte que j’avais pas signé alors pour moi c’est des escrocs et de toute façon je l’ai traînerait en justice avec mon avocat là il n’y a pas de problème de ce côté-là

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here