SFR : près de 40% de clients insatisfaits

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Après une enquête menée par 60 Millions de Consommateurs, SFR comptabiliserait près de 40% de clients mécontents et insatisfaits…

SFR est l’un des piliers dans le milieu de la téléphonie, mais à quel prix ? Trop élevé selon les utilisateurs. En effet, il se trouve que le service de téléphonie n’a cessé d’être vivement critiqué par ses clients ses derniers temps. En cause ? Toutes sortes de problèmes, allant du service client aux factures de téléphone. Déjà en 2015, l’opérateur était en première place des mécontentements des utilisateurs. Cependant, il expliquait que cela était dû à la fusion avec Numericable, que les mesures avaient été mises en place mais aussi que les résultats étaient « déjà là ». Vraiment ?

SFR, roi des mécontentements

Pour son numéro du mois de novembre, 60 Millions de Consommateurs s’est intéressé à SFR. Ou plus particulièrement, à la satisfaction de ses clients. Depuis sa fusion avec Numericable et les problèmes qui en ont découlés, le groupe a-t-il réussir à reconquérir le cœur de ses clients ? Il se trouve que non… Pire : il possède quatre fois plus d’insatisfaits que ses concurrents

Toujours d’après l’enquête faite auprès de 5 958 lecteurs, 38% se disent non satisfaits. Ce chiffre comprend les 29% qui se considèrent comme « peu satisfaits » et les 9% de « pas du tout satisfaits ». Un chiffre qui peut paraitre impressionnant quand ses principaux concurrents, Orange ; Bouygues Telecom et Free, obtiennent une moyenne de satisfaction de 88%. Soit 20 à 30 points de plus…

Les causes ? Elles sont variées. Mais la première place est décernée à « un service client inefficace », incapable de répondre aux besoins des consommateurs. Mais SFR est également critiqué pour ses « hausses de tarifs régulièrement imposées », des « pannes à rallonge » ou encore « des réengagements abusifs ».

SFR répondra-t-il à cette enquête ?

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1 commentaire

  1. Actuellement client Sfr, j’attends la fin de mes contrats d’engagement puis je me barre. Grosse merde avec des tarifs à la hausse, un service client merdique… Depuis l’arrivée de Drahi ….

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