SFR prévoit de réduire ses effectifs…

1

SFR

L’opérateur de télécoms SFR, racheté par Altice en 2014, prévoit de réduire ses effectifs d’ici 2019.

SFR connaît du changement depuis son rachat par le groupe Altice, à la fin de l’année 2014. En effet, plusieurs sources proches du numéro deux des opérateurs de télécoms ont affirmé que le groupe prévoyait de réduire ses effectifs d’ici les prochaines années… Au programme : une réduction d’un tiers de ses effectifs ! Ca risque de faire du monde tout de même…

La structure SFR va se voir réduire…

Selon plusieurs sources syndicales, la direction de l’opérateur aurait annoncé aux organisations syndicales les changements qui allaient être mis en place. Mais le plus important reste la réduction de son nombre de salariés. En effet, il semblerait qu’il souhaite voir ses salariés au nombre de 10 000 d’ici 2019. Cela signifierait que sur les trois prochaines années, il va se séparer de 5 000 de ses postes, ce qui représente un tiers de ses effectifs au total…

L’une des sources a précisé que cette annonce avait été faite lors d’une réunion au sujet de la réorganisation de la distribution chez l’opérateur. Elle rajoute même « La directrice des ressources humaines a annoncé mardi que SFR prévoyait 5.000 suppressions de postes à horizon 2017« . Une seconde source apporte une autre information : elle affirme que SFR s’est engagé à ce que le nombre des effectifs ne descende pas sous la barre de 10 000 employés d’ici 2019, alors qu’ils sont 15 000 à l’heure actuelle.

De son côté, le numéro deux du marché n’a pas souhaité commenter ces informations. Un porte-parole de l’opérateur a simplement indiqué que « SFR a un engagement sur l’emploi jusqu’en 2017 que nous respecterons« . Mais il conteste la mise en place d’un plan social et ajoute « Nous avons des réunions de travail avec les syndicats depuis plusieurs mois pour préparer la nécessaire réorganisation de SFR« .

Alors, qu’en est-il de l’avenir de SFR ? Vraie information ou rumeur ?

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here