SFR récolte le cactus d’or 2017 pour sa médiocrité envers ses clients

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En cette période de fêtes de fin d’année, c’est le bon moment pour offrir des cadeaux à ceux que l’on aime. C’est aussi le moment où l’on peut voir qui fait office de mauvais élève et a étrangement « oublié » de préparer ses cadeaux. Cette année, il semble que du côté des entreprises françaises, c’est SFR qui remporte le titre haut la main !

SFR

En effet, le magazine 60 Millions de Consommateurs lui a même réservé un titre spécial : le cactus d’or. Voici donc une année piquante pour SFR.

SFR remporte le cactus d’or 2017

Et c’est en se basant sur des courrier, des enquêtes, des études et essais ainsi qu’une veille constante sur les problèmes de consommation que 60 Millions de Consommateurs s’est permis d’attribuer ses « cactus de la conso 2017 ». Qui a été le plus médiocre envers ses clients en 2017 ? La réponse est simple selon 60 Millions, SFR est le gagnant incontestable dans ce domaine.

Et la liste est longue… De l’augmentation des tarifs en plein été à la Hotline inefficace en passant par les pannes et procédures compliquées et interminables, il y a le choix ! Tout cela en plus « d’une impressionnante série de cafouillages au fil de l’année », on peut dire que les clients SFR ont été servis.

Une mauvaise année peut arriver à toute entreprise comme le rappele 60 Millions, seulement le problème ici, c’est que cela semble durer depuis un peu trop longtemps pour SFR. D’ailleurs, l’article note que 38% des clients SFR se disent insatisfaits (12% pour Orange et 7% pour Free).

Mais le pire dans tout ça, c’est que le patron de SFR ne s’en cache même pas ! Voici ce que Patrick Drahi a récemment dit devant une audience d’analystes financiers : « On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients ».

Je n’ai jamais été client SFR, mais n’hésitez pas à faire part de votre expérience dans les commentaires si vous l’êtes ou l’avez été !

SFR récolte le cactus d’or 2017 pour sa médiocrité envers ses clients
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12 COMMENTAIRES

  1. J étais chez SFR y’a 3-4 ans (parce que j étais chez Cegetel puis neuf et que a chaque fois une boite a mange l’autre…). Je payais alors 36€ a peu près pour téléphone et internet (connections trop pourrie pour la TV dont je voulais pas de toutes façons). Un jour sur leur site je vois une offre internet seul a 24€ !! Je me dis osef le téléphone je m abonné! 1 semaine plus tard je passe de 800k/s en téléchargement a 100k/s .. Je me dis que ça bosse sur la ligne et j attends un peu. Au bout de 2 semaines pas de changement. Je m’inquiète je les appelle ils font un test rapide  »en effet la connections est pourrie on va faire nos recherches ». 1 semaine passe pas de retour  »en effet on continue nos test » 3 semaines après  »on envoie un Technicien » retour a zéro pour essayer retrouver la panne. Le  »jeu » dure encore un mois et un jour un Techos me lâche  »ah mais vous avez une connection que a 24€ vous espérez quoi a ce prix la? Vous étés sur de vieilles lignes de cuivre vous pourrez pas avoir mieux comme connection’. Sur l’offre en question il était pourtant marqué connection’ jusqu’à 20M! (10M me suffisaient mais apparemment c’était encore trop pour eux)
    Résiliation le jour même pour aller chez ovh (qui utilise le reseau sfr niarkniark )depuis je paye 24€ par mois quand même pour 10M de connection j ai une super hotline avec des gens qui s y connaissent et parlent un français impeccable que de toutes façons je n’ai pas besoin D’appeler car j’ai maxi 1 jour de coupure par an :)

  2. Je suis client SFR et je suis heureux qu’il est eut Ce cactus par Ce que ca fait 20ans que j’ai le même forfait pas de promo pas d offre rien 20€ pour 1giga c’est juste du fortage de gueule

  3. Bonjour,

    J’ai passé le forfait Free 2€ de ma femme sur un forfait un plus conséquent chez SFR (plus de data mobile sans aller jusqu’à 100Go. Et bien c’est assez catastrophique, perte de message assez souvent, Les sms ne passent pas etc…, ça ne fait qu’un mois, mais franchement, je crois que l’aventure s’arrête là!

  4. Je suis abonnée chez SFR depuis 15 ans dont 10 avec des problèmes de réseau. Mais cette année c’est le pompon ils ont essayé de me refiler pour 5 euros des bouquets alors que je n’ai rien demandé. Plus de télé sur téléphone et tablette. Lorsque tu appelles ils te font faire des manipulations pour me dire que effectivement l’application à un problème ou une autre fois qu’ils ont tout simplement supprimé ce service. Au mois d’avril 2018 je les quitte.

  5. J ais été client SFR au mois de janvier 2016 ,apres 7 mois ils me change pour une autre BOX (power) alors je ne l avez pas demandé ils m ont prolongé encore d un 1 ans ,ensuite les factures c est du n importe quoi, il a fallut faire intervenir QUE CHOISIR
    Le conseil que je peux donner n aller pas cher SFR ces des incompétents

  6. Je suis chez SFR depuis que je ne suis plus engagée ma facture explose sans changer mes
    habitudes,je viens de les envoyer balader au profil de FREE .Surtout surtout n aller pas chez sfr
    c est une bande de d incompétents et ils ont formés leur personnel ds le même système de conneries

  7. Bonjour
    Abonné Orange jusqu’au 6 décembre 2017
    Abonné Sfr le 7 décembre 2017… Et plus aucun service depuis le 9 décembre 2017 !
    Seule réponse : Problème technique chez Orange… Patientez !
    Mon voisin qui est chez Orange sans aucun problème… Est hilare !!!

  8. Bonjour
    Pour le moment les cactus serait pour moi diriger à l’encontre de Free.
    Ils ont écrasé ma ligne dès le lendemain de ma commande. Je n’ai donc plus de téléphone et d’Internet depuis 15 jours.
    Il m’annonce que ma ligne est activé et que la portabilité est effectué mais le hic c’est que je n’ai pas reçu ma box et elle n’est même pas parti de leur usine vers le transporteur. Elle est toujours en montage et je n’ai pas de date de livraison prévue.
    Combien de temps cela va-t-il durer.
    C’est abusif d’écraser la ligne le lendemain de la commande sachant que je ne pouvais manifestement pas avoir ma box en temps et en heure puisqu’elle acheminés par transporteur.
    On verra après à l’utilisation mais pour le moment les cactus c’est pour free.

  9. Je suis client SFR ADSL depuis plus de 6 mois sans aucun problème, même débit que Free pour 20 € de moins. Là je prends l’offre 4G à 5 €, fini la 4G Free mobile désastreuse, pitoyable même. Le SAV Free est tout aussi pitoyable, injoignable, inefficace.

  10. Je suis très mécontent de SFR, j’ai rencontré plusieurs problèmes techniques pendant plus que 3 mois J’ai appelé plusieurs fois le service client pour résoudre le problème, mais sans succès, et malgré le passage des techniciens orange, oui je dis bien orange pour régler mon problème, le problème reste non résolu,donc j’ai décidé de résilier, j’ai envoyé un courrier recommandé avec avis de réception pour expliquer le problème, le motif de résiliation et rappeler la loi, aujourd’hui je reçois un mail réponse, comme quoi l’incident technique mentionné dans mon dossier n’est pas valable, et donc les frais de résiliation et les frais d’engagement seront facturés. Sachant que le service résiliation m’a confirmé par téléphone que je peux résilier sans frais vu mon problème technique.

  11. QUIMPER plus de services box SFR depuis le 09 décembre 2017… et ce n’est pas un cas isolé ! Tous les 2 jours, un interlocuteur au 1023 qui me demande de patienter… Service client=0 Service Technique=0 Aucune information. Aucun délai.

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