SFR voit sa pile de plaintes toujours aussi haute

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SFR est l’opérateur qui reçoit le plus de plaintes. Les régulateurs des télécoms sont régulièrement alertés.

SFR voit sa pile de plaintes toujours aussi haute
SFR et son nombre incalculable de plaintes

8h42 : Patrick Drahi arrive au bureau et impossible de remettre la main sur cette clé USB qu’il a perdu il y a 3 jours. Normal, avec le nombre incalculable de plaintes qu’il possède sur son bureau, ceci explique cela.

Des chiffres qui parlent (malheureusement) pour eux

Des chiffres loin d’être rassurants pour l’opérateur au carré rouge. Ce mardi 11 décembre 2018, « j’alerte l’Arcep » (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), plateforme permettant aux consommateurs et aux entreprises de reporter un dysfonctionnement concernant l’abonnement par exemple. Ce sont pas moins de 34 000 plaintes d’abonnés, soit cinq fois plus que les années précédentes. Si l’on se penche sur le graphique offert par l’Arcep, Orange est bien loin de tous ces problèmes avec seulement 15 à 20 alertes pour 100 000 clients, ce qui est peu. Toujours sur l’échelle de 100 000 clients, Free est juste derrière SFR avec 25 à 30 alertes suivi de par Bouygues qui est dans le ventre mou du championnat, comme on dit. Mais ce n’est pas tout, l’Arcep récolte aussi les notes des consommateurs vis à vis de leur fournisseur d’accès à Internet. Et là, c’est le drame.

SFR : attitude à revoir. Ne passera pas en 3ème B

SFR reçoit de nouveau la note la plus basse de 6,6 ainsi que 6,8 concernant le mobile. ET ÇA ? J’ACHÈTE… Pas. Une réelle catastrophe pour Alain Weill et ses Hommes puisqu’ils récoltent la note la plus basse dans tous les domaines. « SFR ne m’a pas résilié et continue à me facturer alors que la box a été retournée et l’acompte remboursé par leurs soins » s’esclaffe un consommateur. Et là on se dit « Ah oui tout de même ». Une bien mauvaise publicité dont on ne sait absolument pas comment SFR va s’en relever. La prochaine boite de com’ qui passe par là a du souci à se faire.

Voir aussi >> Les forfaits RED by SFR 40 Go et 60 Go continuent d’être à 10 et 15 euros !

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2 COMMENTAIRES

  1. Quand j’ai quitté SFR, la premiere chose qu’un ami m’a dit de faire, c’était de bloquer le prélèvement automatique de SFR dès que la box était renvoyée… et bien j’ai bien fait de suivre ce prérequis car ca n’a pas raté … pendant 3 mois, des relances du service client avec menace de poursuite à la clef !

    Alors que je leur renvoyais systematiquement mon récépissé de renvoi et une copie de la confirmation de la réception chez eux. J’ai fini par les bloquer également par mon téléphone portable puis mon fixe.

    Les courriers et les blocages telephonique ont fini par cesser au bout de 3 mois.
    Rien que pour cela, je ne retournerai JA MAIS chez SFR.

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