SFR passe à l’attaque et se lance à la poursuite de Free et Bouygues en dévoilant des forfaits 20 Go en très haut débit (4G) au prix de 24.99 €/mois, avec une remise Multipacks de 10 € ! Si cette offre est limitée aux clients Box SFR ADSL/Fibre, elle est aussi limitée dans le temps puisque ce tarif sera proposé aux nouveaux, comme aux anciens abonnés, jusqu’au 31 mars et dans la limite des 50.000 abonnements.
Une offre qui ne laissera pas indifférent car elle affiche un tarif très proche de celui de l’offre Carré 5 Go. Elle se destine en priorité aux gros utilisateurs de streaming, même si dans la réalité, 20 Go de données semble trop important. Ainsi l’utilisateur lambda exploite réellement environ 1.6 Go de donnée en 4G sur un mois d’abonnement. Mais d’autres petites options pourront convaincre, comme les 3 cartes SIM, les appels illimités France et DOM, une option gratuite (Coyote, Napster, CanalPlay) et 100 Go sur le SFR Cloud.
Numericable, propriétaire de SFR, lance donc sa première offensive sur un marché très concurrentiel. Reste à savoir si Orange va répondre à cette saillie, et dans ce cas sous quelle forme, même si cela semble peu probable.