Shadow, le nouveau PC gamer

0

shadow

Ils étaient plusieurs a avoir tenté l’expérience mais personne n’avait vraiment réussi. Aujourd’hui c’est Blade, avec Shadow, qui s’y colle.

Plusieurs tentatives avaient été effectuée pour le cloud gaming. Alors que certaines pensaient avoir assez de soutien pour décoller, comme Nvidia, ils se trouvent que les gamers n’avaient pas été séduit par le projet. Aujourd’hui, c’est Blade qui s’y attaque via Shadow. Il souhaite faire bouger les choses en ce qui concerne ce cloud gaming. Pour cela, il propose une nouvelle version avec une solution « plus fiable » selon lui. Pour ce faire, il a déployé les grands moyens et a même réussi à récolter 10 millions d’euros supplémentaires pour financer son projet. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Shadow s’adresse aux gamers

Tout d’abord, il faut savoir ce que représente Shadow. Il s’agit d’un service équivalant à un PC très puissant. Mais sa particularité est qu’il est entièrement basé sur le cloud. Celui-ci va permettre à l’utilisateur de pouvoir jouer ou installer un logiciel pour répondre à ses besoins. Il est inséré dans l’un des Data Center de Blade, qui va permettre d’accéder à un espace plus important. Un boitier est également fourni. Il sert à décoder des données émises par les vrais ordinateurs depuis le data center. Il est équipé d’une très bonne connectique avec 4 ports USB, une puce Wifi, 2 sorties Display et un port Ethernet Gbit, en autres. Le boitier tourne grâce à un processeur Inter Xeon cadencé à 2,2 GHz, 12 Go de RAM en DDR4, 256 Go et une GeForce GTX 1070 d’Asus. On y retrouve aussi la fibre, qui se positionne entre 3 et 10 ms. Une belle configuration donc.

Et le prix ? Pour satisfaire le plus de monde, Shadow est disponible à trois tarifs :

  • 44,95 euros par mois, sans engagement
  • 34,95 euros pour trois mois
  • 29,95 euros par mois pour un an

Une fois que l’utilisateur finit son abonnement, il devra renvoyer le Shadow. Pour les impatients, les précommandes sont disponibles ce jeudi, au cours de la Paris Games Week dès 20h30.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here