Sharp s’apprête à commercialiser le tout premier téléviseur doté d’un écran 8K. La firme est précurseur dans le cas présent, toutefois le prix de ce téléviseur sera particulièrement élevé.
Une première pour la firme japonaise
Sharp joue les précurseurs en se préparant à mettre en vente le tout premier téléviseur proposant de diffuser des contenus en 8K. Le fabricant japonais ne cache d’ailleurs pas sa fierté, et il y a bien de quoi. Toutefois, il faut bien préciser que ce téléviseur signé Sharp ne sera pas accessible pour tous. La firme nippone cible plus particulièrement le secteur professionnel. Son prix n’est donc pas calibré pour le grand public, puisque le téléviseur devrait être commercialisé à un prix avoisinant les 118 000 euros.
Pas de tuner TV intégré
Au niveau des caractéristiques, le téléviseur Sharp, enregistré sous la référence LV-85001, est doté d’un écran 85 pouces proposant une résolution de 7680 x 4320 pixels, soit 104 ppi. Le ratio de contraste sera, quant à lui, de 100 000:1. Sans compter qu’il proposera un angle de vision de 176 degrés. Toutefois, il faut également souligner que le téléviseur LV-85001 n’aura pas de tuner TV intégré. Ce n’est pas réellement un choix de la firme japonaise puisque, pour le moment, aucun modèle n’est compatible 8K.
Une date de sortie
Ce n’est pas le seul point « négatif » à noter. Pour pouvoir jouir de contenus 8K il faudra remplir une condition particulière. En effet, le téléviseur dispose de 4 entrées HDMI 2.0, qu’il faudra impérativement utiliser pour avoir la possibilité de profiter de contenus 8K. Sharp devrait présenter son téléviseur au CEATEC, le salon se déroulant au Japon. Sa commercialisation est prévue pour le 31 octobre prochain, et son prix sera de 118 000 euros environ.