La Shield 2 de Nvidia abandonnée ?

2
shield-tablet-k1

Le développement de la tablette Nvidia Shield 2 pourrait avoir connu un coup d’arrêt avec la demande du retrait de la certification FCC par le constructeur.

Le développement de la tablette Shield 2 de Nvidia, possible successeur de la Shield Tablet K1 sous Android, semblait poursuivre tranquillement son développement. Ainsi, elle avait été aperçu sur des sites de benchs, notamment AnTuTu et GFXBench, et avait même passé la certification nord-américaine de la FCC, dévoilant l’utilisation possible du GPU Tegra X1.

Demande de retrait de la certification

Mais voilà, l’histoire de la Shield 2 pourrait s’arrêter là. En effet, Nvidia a envoyé une lettre à la FCC pour demander expressément le retrait de la certification accordée à la tablette en développement. Nvidia se devait de motiver la demande du retrait, mais la raison évoquée, et suffisante pour la FCC, est toutefois très peu explicative. En effet, la raison invoquée par Nvidia pour le retrait de la certification est « Business reasons« , raisons commerciales.

Cela reste donc très évasif et Nvidia sent peut-être que le marché des tablettes, en déclin depuis quelques mois, ne sera pas assez porteur pour son nouveau modèle orienté jeux vidéos. Mais il est possible de prendre cette information d’un côté plus positif avec, derrière cette demande de Nvidia auprès de la FCC, le possible développement d’une autre tablette Shield 2 qui devrait alors repasser la certification de la FCC. Est-ce la version portable qui avait été aperçue sur les sites de certification Wi-Fi et Bluetooth ? Malheureusement, aucune information n’a filtré de la firme de Santa Clara, qui ne dira sûrement rien sur ses plans futurs.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here