Shure SE425

0

Modèle situé vers le haut de gamme chez Shure, le SE425 se distingue au premier abord par la matière transparente utilisée aussi bien pour les écouteurs que pour le câble, du moins dans la version essayée. Le tout donne vraiment une impression de robustesse.

Shure_SE425.jpg

Modèle situé vers le haut de gamme chez Shure, le SE425 se distingue au premier abord par la matière transparente utilisée aussi bien pour les écouteurs que pour le câble, du moins dans la version essayée. Le tout donne vraiment une impression de robustesse, un peu aux dépens de la souplesse pour le câble. Ce dernier est détachable des écouteurs avec un connecteur qui permet aussi la rotation, évitant ainsi certains facteurs de gêne. Naturellement, les accessoires fournis sont nombreux avec toutes sortes d’embouts en trois tailles et un étui semi-rigide pour le transport. Les écouteurs, dessinés dans le style habituel de Shure avec une forme assez torturée, sont équipés d’un système acoustique deux voies. C’est un vrai intra avec une isolation acoustique plutôt importante, Shure annonçant 37 dB (ce qui nous semble beaucoup). Comme toujours, un grand soin dans le choix des embouts et la mise en place s’impose pour profiter des performances optimales ! L’isolation acoustique est alors importante et le port très stable.

À l’écoute, le SE425 offre une restitution dans la même lignée que les autres réalisations de Shure avec un médium particulièrement clair et défini, ainsi qu’un aigu bien en place qui ne fatigue pas l’oreille. L’équilibre fait une place bien contenue au grave. S’il est présent et s’il descend très bas, son niveau pourra sembler trop faible à certains utilisateurs. Le son du SE425 est plus dans un style d’écoute référence que pur plaisir. En fonction de ses goûts et de la musique écoutée, une petite égalisation très simple pourra remédier au problème si cela vous semble nécessaire. Difficile de ne pas recommander le Shure SE425 à ceux qui recherchent un intra-auriculaire de qualité. Évidemment, son prix pourra refroidir quelque peu les ardeurs…

Caractéristiques
– Réponse en fréquence : 20 Hz – 19 kHz
– Impédance nominale : 22 ohms
– Sensibilité : 109 dB/mW
– Diamètre du tube émissif : 3,5 mm
– Longueur cordon : 1,55 mètre
– Type de prise : jack 3,5 mm coudé, adaptateur 6,35 mm

Prix : 330 euros

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • Qualité et équilibre sonores
  • Isolation phonique
  • Qualité de fabrication

Les Moins

  • Prix élevé
  • Câble un peu raide 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here