Shuttle présente son barebone DS81L

0

Le spécialiste des mini PC présente son tout nouveau barebone, le DS81L. Il s’appuie sur le même design que son grand frère le DS81 avec cependant une alimentation de 12 volts au lieu des 19 V habituels. Cette particularité permet d’utiliser des adaptateurs secteurs plus classiques au lieu du bloc d’alimentation de 84 watts fourni le cas échéant.

DS81L-hi-3d_view-L.jpg

Si le design du DS81L n’est pas des plus jolis, il a le mérite d’être sobre avec une finition correcte. On reste assez loin du design d’un Mac mini par exemple. En façade, on trouve une entrée micro, une sortie casque ainsi que le bouton de mise en marche, un lecteur de carte SD et quatre prises USB. A l’arrière, on trouve deux prises RJ-45, deux prises série, deux USB 3.0 et deux USB 2.0 ainsi que deux prises DisplayPort et une HDMI. On notera la présence d’un connecteur spécifique avec quatre broches qui permet de démarrer l’appareil à distance si, par exemple, le boîtier est installé dans un endroit peu accessible. Par ailleurs, Shuttle précise qu’un cavalier sur la carte mère permet de mettre le barebone en mode « Always-On » et de le démarrer automatiquement dès qu’il est sous tension.

DS81L-hi-backview.jpg

La carte mère du DS81L est équipée d’un socket LGA 1150 associé au chipset Intel H81 ce qui autorise l’installation des processeurs Core i avec un TDP de 65 Watts maxi. On y trouve également deux emplacements mémoire SO-DIMM qui permettent l’installation de 16 Go de mémoire DDR3, un connecteur SATA 6 Gbits/s, un emplacement mini PCI-Express et un connecteur mSATA pour l’installation d’un module WiFi et d’un SSD.

DS81L-hi-sideview-2.jpg

Le DS81L est pourvu d’une fixation compatible VESA ce qui permet avec ses dimensions modestes (19 x 16,5 x 4,3 cm) d’être fixé au dos d’un moniteur pour faire office d’unité central discrète. Le Shuttle DS81L est disponible au prix de 199 euros.

DS81L-hi-sideview-1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here