Silverstone CS01 et CS01-HS: Les deux nouveaux boîtiers de stockage dévoilés

0

Silverstone.jpg
Les Silverstone CS01 et CS01-HS sont les deux nouveaux boîtiers de stockage dévoilés par le fabricant haut de gamme.

Deux nouveaux modèles du constructeur haut-de-gamme

Silverstone, constructeur de boîtiers haut-de-gamme, vient de sortir deux nouveaux boîtiers. Il s’agit des CS01 et CS01-HS. La série a été nommée par Silverstone Case Storage Series, d’où le CS. Le CS01, en terme de stockage, peut accueillir quatre disques durs. Deux au format 3,5 pouces et deux au format 2,5 pouces. Quant au CS01-HS, il donne plus de possibilités puisqu’il dispose de deux ports USB 3.0 qui permettent de le connecter à un support de stockage rapide. Il a également deux emplacements internes de 2,5 pouces et six baies hot swap (remplaçable sans interrompre le fonctionnement) au format 2,5 pouces également.

Les débrouillards pourront s’en servir en tant que NAS

Sur le plan du design, les boîtiers sont constitués d’aluminium sur toute la face extérieure tandis qu’à l’intérieur le métal utilisé est l’acier. Les modèles sont disponibles en deux couleurs, à savoir gris et noir. Pour permettre une meilleure dissipation thermique, la disposition verticale a été privilégiée, comme Silverstone l’avait déjà fait avec de précédents modèles.

Avec les modèles CS01 et CS01-HS Silverstone souhaite proposer, à un public de connaisseurs dans le domaine, la possibilité de mettre au point son propre NAS sans passer par ceux déjà prêts à l’emploi proposés par des firmes comme Qnap ou encore Synology. Un NAS est un serveur de fichier relié à un réseau et fonctionnant en autonomie, et dont la fonction est de stocker les données pour les clients de ce réseau.

Les Silverstone CS01 et CS01-HS devraient sortir en France dans les prochains jours. Ils coûteront 140 euros pour le premier et 180 euros pour le second.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here