Silverstone a lancé tout récemment le Mammoth MM01. Il s’agit d’un boitier de protection qui s’avère particulièrement efficace dans les milieux poussiéreux, sans compter qu’il dispose également d’une protection contre les liquides à l’arrière.
Protège de la poussière
Le Mammoth MM01 est le tout nouveau boitier proposé par SilverStone. Son principal atout est que le châssis PC propose une protection particulièrement efficace contre la poussière qui, il faut le dire, trouve toujours son chemin pour s’entasser dans l’ordinateur. Le boîtier dispose de la norme IP43, ce qui signifie qu’il est à la fois résistant et, grâce à un filtre HEPA, assure une protection optimale contre la poussière. De plus, un cache à l’arrière du boitier lui permet de bénéficier d’une protection contre les éclaboussures.
Un véritable mastodonte
Le Mammoth MM01 de Silverstone est résistant, et bien évidemment cela se ressent dans son design. Le boitier dispose donc des dimensions 271 x 542 x 597 mm, ainsi que d’un poids de 13,5 Kg. On ne qualifiera pas ce châssis de poids plume. A côté de ça, son architecture lui permet de proposer deux emplacements 5,25 pouces, quatre emplacements 2,5 pouces, trois emplacements 3,5 pouces (1 hot-swap), ainsi que 8 slots d’extension.
Le « mammoth » de Silverstone
L’emplacement pour la carte-mère prend place sur un plateau qui peut être déplacé, et compatible avec E-ATX et huit équerres PCI. Si l’on se penche sur sa connectique, le Mammoth MM01 de Silverstone propose des prises jacks audio (micro et casque), ainsi que deux ports USB 3.0. Ça ne fait pas beaucoup, mais ce n’est clairement pas le point fort qu’a voulu mettre en avant Silverstone. L’appellation « Mammoth » n’est pas choisie au hasard.
La principale force dont peut se targuer ce boitier est sa résistance, ainsi que sa capacité à protéger les composants. Il est déjà disponible, et son prix conseillé est de 275 euros.