L’Europe ne connaît pas encore Echo d’Amazon et son intelligence artificielle Alexa. Mais il est pratiquement possible de la tester en ligne.
Echo est une enceinte d’Amazon connectée à Internet et reliée à un intelligence artificielle nommée Alexa. Il y a quelque temps, Sam Machin avait créé un hack permettant d’utiliser Alexa directement avec un smartphone et l’API Twilio. Il avait également commencé à travaillé sur une version web dont vous pouvez découvrir le projet sur son site.
Version web
Son idée a été continuée et développée sur le site echosim.io où il est donc possible de tester l’intelligence artificielle d’Amazon avec, cependant, quelques restrictions.
Premièrement, vu que ce projet utilise réellement les services d’Alexa d’Amazon, il est nécessaire de se connecter avec un compte Amazon, et donc d’en avoir un. Même si Echo et Alexa ne sont pas disponibles en Europe, cela fonctionne avec n’importe quel compte Amazon.
Ensuite, c’est un service anglophone et il faudra donc parler en anglais pour se faire comprendre par Alexa.
Enfin, vu que ce service n’est relié à aucun matériel, les commandes de contrôle pour écouter de la musique, par exemple, ne seront pas fonctionnelles.
À vous de lui poser des questions !