Si vous aimez le ski, il vous faut absolument le MotionMetrics CARV

0

carv

Dans la longue liste des trackers d’activité, voici le CARV . Un tracker dédié au ski qui est en cours de financement sur Kickstarter. 

En ce moment, je suis en train de planifier mes vacances au ski. C’est en cherchant un peu d’équipement que je suis tombé sur le CARV. Un capteur d’activité dédié aux skieurs. Quelle déception quand j’ai vue qu’il n’était pas encore commercialisé, mais en cours de financement sur Kickstarter.

Cet objet connecté est composé d’une semelle et d’un boitier. Vous placez la semelle dans votre chaussure de ski et le boitier à l’extérieur, afin qu’il puisse communiquer avec votre smartphone (Android et iOs) . Comme vous l’imaginez, le CARV permet de récupérer des données sur vos sessions de ski. Vitesse moyenne, distance parcourue, nombre de virage effectué, il vous permet de récupérer toutes les datas pour les comparer avec vos amis .

Mais le CARV va plus loin puisqu’il s’adresse au simple amateur de ski mais aussi aux professionnels. On peut récupérer des données sur vos figures de Freestyle ou encore l’inclinaison de vos courbes. Vous pouvez même l’associer à une GoPro pour avoir de meilleures données sur vos sessions.

Le CARV sert aussi à apprendre

Mais tout l’intérêt du CARV, d’après moi, c’est que le capteur vous permet d’améliorer votre ski. Il ne remplacera pas des cours de ski, mais une fois la base, vous allez pouvoir améliorer votre position, vos courbes et votre rythme. Avec les 48 points de pression de la semelle connectée, l’application détecte comment vous skiez et vous donne des indications, via votre oreillette, pour vous améliorer.

Pour être complet sur le CARV, il faut dire qu’il est IP67 . Il sera donc résistant à l’humidité et aux températures négatives (jusqu’à -40°) . Le boitier a une autonomie affichée de 16h. Le tout pour un prix de 200$ si vous participez à la campagne de financement participatif.

> soutenir le CARV

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here