Skullcandy The Fix : le loudness à fond

0

Le Skullcandy The Fix est la dernière création de la marque à tête de mort. Il cultive un style agressif et s’adressent aux amateurs de musique énergique et de gros son.

Skullcandy est une marque de casques audio et écouteurs fashion basée à Park City dans l’Utah (États-Unis). Iconoclaste, elle n’hésite pas à jouer l’agent provocateur avec son logo en forme de tête de mort. Particulièrement bien implantée sur la scène DJ et sur le marché des « Riders », elle sponsorise de nombreuses stars du skate, snowboard, BMX, surf, ski extrême ou encore de la NBA (la fédération de basket américaine). La gamme Skullcandy privilégie donc la robustesse et ses modèles sont tous garantis « à vie » (celle du produit et non celle de l’utilisateur). Elle comporte, depuis quelque temps déjà, le casque supra-auriculaire Icon 2 (35 €) dédié aux sportifs et qui est parfait pour être porté sur une capuche ou un bonnet de ski. Les écouteurs Skullcandy The Fix sont par contre la grande nouveauté du moment.

SkullCandy-The-FIX_red_1.jpg

Des écouteurs en forme grappin

Présentés comme étant d’une topologie révolutionnaire, les écouteurs Skullcandy The Fix ont été expressément conçus pour une clientèle qui aime beaucoup bouger. Ce sont des modèles équipés d’embouts intra-auriculaires, de transducteurs électrodynamiques de 10 mm de diamètre, et qui ont pour particularité d’avoir des oreillettes en forme de grappin. Cela évite qu’elles ne sortent des oreilles lorsque l’on fait des mouvements brusques et rapides, mais ne les empêche pas totalement de bouger. La commande de volume et de prise d’appel téléphonique installé sur le câble de l’oreillette gauche a tendance à créer un ballottement lorsque l’on marche. En contrepartie, ces écouteurs Skullcandy sont parmi les modèles les plus agréables à porter de notre comparatif.

SkullCandy-The-FIX_black_1.jpg

Skullcandy The Fix : les résultats sur le terrain

À l’écoute comme beaucoup de modèles de la marque, les écouteurs Skullcandy The Fix proposent une esthétique sonore très affirmée, hyper physiologique avec des basses énormes, des aigus clinquants et un registre médium effacé. Sur certains types de musique, ce peut-être convaincant, mais sur d’autres le son vire souvent à la caricature.

SkullCandy-The-FIX_white_1.jpg

Caractéristiques :
– Type : écouteurs intra-auriculaires
– Transducteurs : 10 mm, dynamiques
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
– Impédance : 16 Ω
– Sensibilité : n.c.
– Câble : 1,3 m avec commandes et microphone
– Accessoires fournis : 3 paires d’embouts en silicone, pochette de rangement
– Poids : n.c.
– Prix : 70 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

6/10

Les Plus

  • Le look "tête de mort"
  • Port confortable
  • Légèreté et discrétion

Les Moins

  • La télécommande qui ballote
  • Restitution sonore caricaturale

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here