Skype sans compte ni téléchargement

0

logo-skype

Alors que WhatsApp active les appels vidéo, Skype ouvre son utilisation complète sans compte ni téléchargement de l’application.

Microsoft avait déjà activé le fait d’utiliser Skype sans être membre du service il y a plus d’un an, en octobre 2015, mais la fonction ne pouvait être initiée que par un utilisateur inscrit qui pouvait alors partager une adresse URL pour inviter un participant non inscrit. Aujourd’hui, Microsoft va plus loin puisque tout le monde peut utiliser son service de messagerie et d’appels audio/vidéo sans inscription.

Que via le web

Pour démarrer une conversion Skype sans compte, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Skype et de cliquer sur « Démarrer une conversation ». Une seule question vous sera alors demandée : votre nom.

Après la création de votre conversation, un lien vous sera proposé et c’est avec celui-ci que vous pourrez inviter d’autres participants à la conversation en le partageant par le moyen de votre choix. Lorsqu’un ou plusieurs participants auront rejoint la conversation, les fonctions classiques de Skype seront accessibles comme les appels audio ou vidéo, les conversations de groupe et le partage de fichiers.

Le lien créé est temporaire et a une durée de vie de 24 heures. C’est aussi la durée maximum de la conversation.

Si vous avez un compte Skype, vous pouvez tout à fait vous connecter avec et invité de la même manière d’autres participants inscrits ou non à Skype, mais qu’avec la version web.

Ainsi, Skype permet de tester pleinement les fonctions de son service sans même s’inscrire. C’est un bon moyen d’attirer de possibles nouveaux utilisateurs.

Skype a publié une vidéo expliquant cette nouvelle fonction qui peut-être très pratique en déplacement à l’étranger par exemple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here