Un Geek quelque peu bricoleur à transformer un smartphone Android en console fortement inspiré par la Nintendo 3DS. C’est du boulot.
Ce geek s’appelle LexeiD et a eu l’idée de s’inspirer de la console Nintendo 3DS pour construire une coque un peu spéciale pour un de ses smartphones Android. Il faut un peu de temps et certaines compétences.
L’inspiration Nintendo 3DS est là
Cette coque est en effet particulière, car sa forme est unique et qu’elle intègre des boutons quasiment identiques à ceux de la Nintendo 3DS, mais aussi un mini-ordinateur qui permet de gérer les actions exécutées sur les boutons et de transmettre les informations au module du smartphone.
Pour concevoir sa console Android / Nintendo 3DS, LexeiD a poussé la conception assez loin. En effet, il a conçu la coque avec un logiciel 3D afin de pouvoir l’imprimer en 3D. Ensuite, il a fallu assembler les différents composants, dont le mini-ordinateur. Ce dernier est un module Kite qui rassemble les principaux composants d’un smartphone qu’il a couplé à un Ardino nano qui gère les boutons. Ces différents éléments permettent à la « console » de téléphoner ou encore d’utiliser le GPS de l’ordinateur pour certaines applications, comme pour un smartphone.
Et comme LexeiD est partageur, il a détaillé sur Imgur toute la procédure. Autant vous le dire, ce n’est pas si simple que cela et il faut certaines compétences. Toutefois le résultat est intéressant, mais même si l’inspiration vient clairement de la 3DS, il ne sera pas possible de jouer à des jeux de cette console. Par contre, avec des émulateurs, des jeux de NES ou PSX sont accessibles comme le montre la capture du jeu Breath of Fire IV.
Alors, êtes-vous prêt à sortir l’imprimante 3D et le fer à souder pour vous lancer dans l’aventure ?