Si la marque Lumia appartenant anciennement à Nokia, elle semble vouée à disparaître. Mais Nokia pourrait et devrait très prochainement faire son retour. D’ailleurs, un smartphone Nokia a été vu sur GeekBench.
Lorsque Microsoft et Nokia ont conclu leurs affaires en avril 2014 autour des smartphones de la marque Lumia, cela s’est traduit par le transfert de la marque entre les deux constructeurs. Mais un autre volet de l’affaire interdisait à Nokia de sortir des téléphones ou smartphones sous sa marque jusqu’à maintenant. Et apparemment Nokia prépare activement son retour.
Plusieurs modèles d’ici la fin de l’année
Et les rumeurs sur le retour de Nokia dans le monde de la téléphonie se font plus pressantes et indiquent même l’arrivée de trois ou quatre smartphones et/ou tablettes signées Nokia d’ici la fin de cette année. Et apparemment, l’un d’eux s’est fait prendre, peut-être volontairement, sur GeekBench.
Ce premier modèle répond au nom de code D1C et a été vu plusieurs fois sur le site de GeekBench au cours de la journée du 30 septembre.
Outre le score qui n’est pas forcément significatif pour un modèle en développement, c’est plutôt du côté de la fiche technique qu’il faut regarder.
Donc, ce D1C embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 430 avec huit coeurs cadencés à 1,4 GHz avec un GPU Adreno 505 et 3 Go de mémoire vive. Et c’est Android Nougat 7.0 qui fait tourner le D1C. Ce smartphone se placerait donc dans le milieu de gamme et plutôt vers le bas.
Si les rumeurs voient juste sur la période de retour aux affaires de Nokia, nous devrions être rapidement au courant. Sinon, il faudra attendre l’année prochaine.