Smartphone pliable : Apple entre dans l’arène ?

0

Depuis le succès sans surprise de l’iPhone X, Apple se lancerait dans la conception d’un smartphone pliable, après acquisition d’un brevet.

Apple smartphone pliableLa vague des écrans borderless arrive peu à peu à la fin de son cycle. Sa démocratisation sur les smartphones de milieu et d’entrée de gamme est attendu pour les années à venir. En attendant, l’engouement pour les téléphones pliables renaît.

Apple : l’avenir du smartphone pliable en vue

Après le vrai-faux espoir de la part du ZTE Axon M, d’autres marques comme Samsung (Galaxy X) ou Huawei préparent tous un concept. Il incarnera certainement la nouvelle génération des smartphones sur le marché. C’est assez pour qu’Apple se penche sur l’idée de faire son propre modèle.

La marque américaine a déposé une demande de brevet pour « un appareil à écran flexible ». Le terme est assez vague et permet de ne pas limiter l’innovation aux simples téléphones. Apple peut s’attaquer à d’autres appareils électroniques, comme une montre, un ordinateur portable, etc.

Il y a quelques semaines, un accord avec LG a été annoncé avec comme objectif l’obtention de cartes mères souples. Il pourrait voir le jour seulement en 2020. Ce qui laisse le champ libre à Samsung qui prévoit de sortir sa version, le Galaxy X, d’ici l’année prochaine.

La demande du brevet n’est pas toujours synonyme d’une nouveau téléphone. Néanmoins, cela prouve qu’Apple accorde un certain crédit à cette tendance qui pourrait, à long terme, chambouler le marché des smartphones. Cela dit, des doutes persistent encore sur la fiabilité de ce projet. De plus, le terrain de l’innovation est occupé par les constructeurs Android, qui ne subissent pas autant de pression sur leur fiabilité que leur concurrent.

Selon vous, est-ce que le projet d’écran pliable verra le jour ? Est-ce que Samsung tiendra son pari pour 2018 ? Dites-le nous dans les commentaires

Smartphone pliable : Apple entre dans l’arène ?
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here